Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 108 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
17361
Ouaip StAkhanov, la basse du milieu est une Peavey. Je vais pas encore en parler sinon kyrcnos va viendre m'embêter. :oops2:
La headless est une Sanox Logabass. Une marque japonaise disparue depuis, qui a produit, entre autres, ces instruments conçus par Leduc, le luthier. Il y a un mec sur OB qui est fan de ces basses, et il transmet plutôt bien sa passion!
Là, c'est une réception qu'il a faite, de trois fois le même modèle:
sanox-logabass-4-cordes-131128.jpg
Au niveau ergonomie, elle est formidable! Le manche est un des plus confortables sur lesquels j'ai joué: pas très large bien que ce soit une 5 cordes (je me rappelle du manche de ma Sandberg PM5, extrêmement large et plat), juste assez bombé. Comme il n'y a pas de tête, et que le chevalet est plutôt massif, il n'est pas question que la basse pique du nez. Et elle est plutôt légère, sans être un poids plume.
En plus, elle est équipée d'un préamp Leduc EL5 (2 bandes), qui est très musical et possède un mode surprenant au début, où les médiums sont corrigés à l'inverse des aigus.
Bref, elle est vraiment excellente. Le seul point négatif c'est que, du fait de la corne inférieure très courte, quand je joue assis, elle ne tient pas bien sur ma cuisse.
17362
Pour rester sur une crevette staïle, une Bogart à vendre:
1929535.png
17363
Merci pour les infos, j'avoue que je ne connaissais pas Sanex, icon_facepalm.gif .
Sans être un fan des crevettes-basses, y'en a que je trouve plutôt réussies, les Steinberger par exemple.
17364
WTF
10344157_771203312910878_1447877065818200696_o.jpg
17365
C'est possible ça, je veut dire, ça marche vraiment???
17366
C'est quoi ces cordes sérieux? :8O:
17367
C'est le plus beau rêve de W-A...

Citation :
C'est quoi ces cordes sérieux?

J'avais les mêmes sur ma planche à voile.
17368
Oh...p****n, quel engin...
Je ne la mets pas dans BML histoire de pas froisser les fans.

fodera-guitars-emperor-ii-5cordes-818029.jpg

Je me contente de vous rediriger sur les PA:

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fodera-guitars/Emperor-II-5cordes/petites-annonces/i.732889.html

:oo: $$$$$ :oo:
17369
Citation de Flo667 :
WTF
10344157_771203312910878_1447877065818200696_o.jpg


Le pire c'est que quelqu'un essaie vraiment de vendre ce truc...
17370
Citation de American :
Oh...p****n, quel engin...
Je ne la mets pas dans BML histoire de pas froisser les fans.

fodera-guitars-emperor-ii-5cordes-818029.jpg

Je me contente de vous rediriger sur les PA:

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fodera-guitars/Emperor-II-5cordes/petites-annonces/i.732889.html

:oo: $$$$$ :oo:


Ben c'est une Fodera classique hein. Moi j'aime bien. J'essaierai bien une Fodera un jour. Mais même en occaz c'est pas dans mon budget...