Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 193 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Anonyme
6427
17792 Posté le 20/08/2014 à 22:47:27
Trouvé à propos d'une nouvelle basse Fender:
Ca donne envie de l'acheter...
Citation :
« La Rascal Bass Classic Player de Fender est une basse à diapason court d’apparence vintage. Elle a un corps de style Jaguar et trois micros Lipstick classiques. Ces micros à bobinage simple sont responsables de la sonorité tranchante caractéristique. Cette basse électrique à quatre cordes – conçue par le maître luthier Jason Smith – est en outre agrémentée d’une plaque de protection nacrée et de points de repère blancs sur une touche en palissandre. Un modèle rebelle pour les amateurs des sons de basse vintage. »
Ca donne envie de l'acheter...
[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 22:49:15 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
17793 Posté le 20/08/2014 à 23:06:58
ou pas
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
en fait je la trouve jolie mais c'est juste pour troller AS /
kyrcnos
1062
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17794 Posté le 21/08/2014 à 15:52:31
Tiens, le lien vers "Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !" m'a envoyé sur Basse Moche Land
Anonyme
6427
17795 Posté le 21/08/2014 à 17:07:39
J'étais ironique, merci à vous d'avoir la comprenette en berne. Je faisais référence au texte ridicule de présentation, la rebellitude.
kyrcnos
1062
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17796 Posté le 21/08/2014 à 17:22:19
Je disais que je la trouvais moche mais j'ai bien compris que le texte était digne d'un marchand de tapis:
Maître luthier, Maître Kanter ouais! C'est sûr qu"une plaque de protection nacrée et de points de repère blancs sur une touche en palissandre", c'est forcément de la haute lutherie!
Là c'est sûr, les amateurs de vintages vont adorer
J'ai bien rigolé!
Citation :
conçue par le maître luthier Jason Smith – est en outre agrémentée d’une plaque de protection nacrée et de points de repère blancs sur une touche en palissandre
Maître luthier, Maître Kanter ouais! C'est sûr qu"une plaque de protection nacrée et de points de repère blancs sur une touche en palissandre", c'est forcément de la haute lutherie!
Citation :
Ces micros à bobinage simple sont responsables de la sonorité tranchante caractéristique
Là c'est sûr, les amateurs de vintages vont adorer
J'ai bien rigolé!
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17797 Posté le 21/08/2014 à 18:38:33
Quelqu'un recherche une basse de plage à pas cher ?
https://www.ebay.com/itm/Fernandes-Vintage-Neck-Through-Precision-Bass-Made-in-Japan-around-1980-/111440648719?pt=Guitar&hash=item19f2615a0f
https://www.ebay.com/itm/Ibanez-2388-b-Bass-/231310297823?pt=Guitar_Accessories&hash=item35db2b0adf
https://www.ebay.com/itm/Fernandes-Vintage-Neck-Through-Precision-Bass-Made-in-Japan-around-1980-/111440648719?pt=Guitar&hash=item19f2615a0f
https://www.ebay.com/itm/Ibanez-2388-b-Bass-/231310297823?pt=Guitar_Accessories&hash=item35db2b0adf
Quand je conduis pas j'ai peur.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
17799 Posté le 21/08/2014 à 18:42:17
Rho la lawsuit rick ...
Manque un pontet mais bon, elle est plutot propre !
Manque un pontet mais bon, elle est plutot propre !
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17800 Posté le 21/08/2014 à 18:44:33
Lawsuit avec un manche vissé ? Pas sûr...
- < Liste des sujets
- Charte