Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 020 573 vues
- 318 followers
astroperenoel
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
zekragash
W-Addict
BassTiens!
Bon j'ai besoin de vos lumières.
Il faudrait que j'investisse dans un casque pour pouvoir jouer sans déranger mon troll de fils qui va sur ces 4 mois
Avez vous des conseils pour un casque qui soit confortable, qui restitue bien nos plages de fréquences et qui ne soit pas trop cher. Par ailleurs j'hésite entre casque ouvert ou fermé mais j'exclue d'avance les intra-auriculaires. Des avis, expériences ?
merci d'avance pour vos conseils
ah oui pour le budget, l'idéal serait une 50aine de roros mais je suis prêt à monter jusqu'à une petit 100aine voire un tout petit peu plus si la différence de qualité est vraiment significative.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Anonyme
Sarakyel
Pour la question de l'ouverture, perso je trouve que les casques circum-auriculaires fermés sont ceux qui offrent le meilleur rendu des graves ; avec le design supra-auriculaire, j'ai toujours l'impression que les basses sont un peu plus baveuses, et avec les casques ouverts j'ai carrément l'impression que le bas du spectre est boosté pour compenser la perte de pression liée au manque d'étanchéité à l'entrée du conduit auditif (mais je me fais sûrement des idées). Perso, j'ai trouvé chaussure à mon pied (enfin... mousse à mon oreille) il y'a environ 5 ans avec le Sennheiser HD 380 Pro.
Du coup, je ne sais pas trop si tu pourrais trouver quelque chose qui te convient bien en dessous des 100€ ; aux alentours de ce prix par contre, si tu le peux tu devrais essayer les Sennheiser HD 280 Pro et HD 380 Pro, les AKG K-240 et K-171, le Yamaha HPE170, le Shure SRH440 ou l'Audio-Technica ATH-M40x. Et aussi attendre d'autres avis
BassTiens!
Je ne cherche pas un casque de monitoring très précis et neutre mais un bon casque pour de l'entraînement quotidien qui ne fatigue pas trop, d'où le budget pas trop conséquent
Je vais donc déjà regarder tout ça mais casque fermé j'ai peur de ne pas entendre ma femme et/ou mon fils quand ce sera nécessaire...
Ah si j'avais oublié un point : doit encaisser et correctement restituer le Si grave (voire La grave)
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
hillmore
Je possède depuis quelques années un casque qui fait référence, le Beyerdynamic DT770 Pro, que je te recommande donc fortement.
W-Addict
plus tard vous pourrez faire de la zic ensemble. Bon c'est très expérimental comme expérience mais c'est kool Le mien a 3 ans 1/2 et adore trifouiller mon PB pendant que je joue. Il a une préférence pour la MXR M82
Perso j'utilise un petit AKG pour lequel j'ai émis cet avis.
Avec le temps je pense p-e investir dans un autre casque, et du coup je te conseille le même dossier indiqué par Hillmore.
Je plussoie aussi Sarakyel sur la fatigue au casque : bien faire des pauses, ne pas mettre le volume à fond, toussa
Pis pour ne pas polluer ton entourage, en plus du casque isole toi dans une autre pièce. La simple attaque sur des cordes pas rincées peut amener un sentiment de rixe chez ta moitié
D'ailleurs ma femme a un nom pour le slap : chklong-chklong
Mais c'est pas pareil quand elle écoute Miller ou Wooten
Pour finir je te conseille cet excellent sujet (que tu connais je crois)
Tu y trouveras p-e des idées, et tu pourras partager les tiennes
Bonn chasse !
[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 09:51:55 ]
Anonyme
Quand je bosses au casque j'ai le choix entre l'AKG K171 ou des intra seinheiser.
Les inconvénients du K171:
- investissement plus important que des intra (pour 40 €, les seinheiser usage if fi ont un superbe rendement en basse)
- Sur de longues durée (2h) le K171 qui est fermé à tendance à me faire mal aux oreilles et me donne chaud au crâne, je le réserve plutôt pour les sessions basse/batterie studio (vu qu'il est fermé)
- quand je suis en mode nomade, je joue ma basse dans un boss DR 100 qui tient dans ma poche arrière de jean avec les petits seinheiser, c'est tout petit et très pratique.
Pour finir, ce qui sera aussi très important au casque, c'est de la compression, parce que malgré tout, ces tout petits HP n'encaisse pas le Si grave comme nos enceintes d'ampli, même pour le K171.
Voilà, bon achat.
Anonyme
Pour finir je te conseille cet excellent sujet (que tu connais je crois)
Tiens, tiens, ça me fait penser qu'on est lundi, y'a pas grand monde dans l'immeuble. Je vois mes basses qui me regardent, l'ampli tout triste.
D'ailleurs ma femme a un nom pour le slap : chklong-chklong
Mais c'est pas pareil quand elle écoute Miller ou Wooten
J'sais pas si elle est bassiste mais elle a tout compris à l'instrument.
Dis lui de mater des boules-movies, elle changera d'avis sur Miller, ça c'est dédicace OD.
Concernant les casques, j'ai rien à dire. Je ne supporte plus ces engins, j'en ai trop usé et abusé lorsque j'écoutais de la zique la nuit dans un état <censuré>.
- < Liste des sujets
- Charte