Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 541 réponses
  • 383 participants
  • 2 006 996 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
18291
Les médiums et les aigus sont jolis mais il aurait pu se rendre compte que ça manque un peu de grave, ptitn ce que ça manque en slap ... icon_facepalm.gif
Ce manque de grave est systématique sur toutes les thumb que j'ai peu avoir dans les mains... ça doit etre ça le sound of wood faut croire...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 11:15:55 ]

18292
Thx W-A!
Mais je trouve tout de même que la vidéo parle quant à l'équilibrage de cet basse, surtout au-delà de 4 cordes. Après, oui, on peut compenser...
J'ai vendu ma 5 cordes parce que je ne me sers quasiment jamais du Si grave, et que ça surdimensionne le manche, chose qui au final m'entrave plus qu'autre chose... Ceci expliquant cela... Bref, il est très probable que au final, je prenne une SSI... Je suis d'ailleurs en train d'essayer de convaincre le gars de la KS de pas vendre sa basse, ça a l'aire d'être un déchirement pour lui...:(
@Zek: non, les thumbs ne manquent pas de graves, de celles que j'ai pu essayer.
L'électronique y est très performante, c'est juste le gars qu'a enregistré comme une fiente amha...
Après, c'est vrai que sur les 5c, la position des mics est l'équivalent d'un pavé musicman, pas top à mon sens, je préfère largement la position des thumb4.
Mais via l'électro, c'est tout à fait rattrapable.
18293
mouais mais bon, devoir rattraper un défaut avec de l'electronique... c'est plus the sound of wood mais plutot the sound of silicium .. :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18294
18295
Z'avez qu'à jouer avec des vraies basses (des passives 4 cordes de chez Fender) !
18296
18297
Hello,

Je repose ma question ici car je n'ai pas eu de réponse:

Citation :
J'ai prévu de changer les cordes de ma fretless. Pour le moment c'est des filets ronds, donc je vais passer à du filet plat.
Le truc c'est que la touche est un peu marqué (on voit l'empreinte des cordes).
Vous croyez que je peux "reprendre" ça moi même ou bien je suis un fou?
18298
Ponce sans appuyer avec du 000, ça va attenuer.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

18299
:bravo: Thanks!
18300
Idéalement faut se faire une cale à poncer avec le bon radius. Ca permet de ne pas faire de "plat" sur la touche

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 15:12:30 ]