Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 187 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 141 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
17851
Hartke a ses fan aussi non ?
17852
Bon ben avec vos bêtises je suis tenté par le beyerdynamic DT770 :oops2:
Je vais donc revoir un peu mon budget à la hausse mais on va dire que c'est un mal pour un bien icon_facepalm.gif :-D

Par contre version 250 ou 80 ohm ?

Merci pour tous vos conseils.:bravo:

Sinon pour le petit j'ai déjà prévu de le mettre à la batterie. Sa mère n'est pas contre c'est déjà ça !

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

17853
17854
Merci Sphinx !

Vous me tenez avec vos trucs là :oops2:
17855
Merci beaucoup Sphinx.
:bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

17856
j'ai le AKG 240 monitor Studio 600 Ohms ... bah wi, faut un bon ampli casque pour que ca sonne... c'est clair :-D
Par contre l'écoute est très analytique ... c'est plutot typé studio que usage sur un baladeur hémepétroi

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

17857
Les bassistes sont des filous :

10603582_809402635757612_1784130389938619726_n.jpg
17858
Citation de American :
J'avais oublié la Reggie Hamilton. PJ active/passive. Mais 1100 roros, ça fait chérot l'autographe.
Et à ce tarif là il y a le chevalet en boite de conserve, un peu foutage de gueule.

7011509_800.jpg

Sinon, je ferais un petit tour chez Maruszick, mais pas de possibilités d'essai. :noidea:


A mon avis, chez Maru-truc ou chez Sandberg, ça te couterait guère plus cher pour un modèle équivalent qui pour le coup serait ton modèle signature à toi, pas celui d'un autre, qui plus est ce sera fait artisanalement en allemagne / pologne et pas en usine au mexique ...

Lorsque j'ai acheté ma Sandberg JJ5, je leur avait posé la question pour la possibilité de mettre un micro P sur un modèle type J et a priori ça ne leur pose aucun problème.


Citation de Sphinx :
80 ou 250 Ohms?


J’utilise la 250 ohms, je m’en sers pour faire ou contrôler des prises en home studio, je ne suis pas sur que j’ai des oreilles qui percevraient la différence entre les deux versions mais dans le doute, j’ai pris la plus linéaire. Y’a déjà largement de quoi se faire plaisir en son de basse là dedans :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 26/08/2014 à 11:18:12 ]

17859
Marrant, j'avais configuré celle-ci y a pas longtemps:

image.php

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

17860
Merci, Dok. Le seul truc qui me gêne est de ne pouvoir essayer. Je compte envoyer un mail à Maruskzxwyk savoir si ma config' perso me coûterait pas trop cher. Y' z'ont des premiers prix à 850€ sympas. :bravo:

P't'êt que d'ici là je serais devenu DJ. :oops2: