Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 020 539 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
17831
Citation de benlh :

Bon j'ai besoin de vos lumières.
Il faudrait que j'investisse dans un casque pour pouvoir jouer sans déranger mon troll de fils qui va sur ces 4 mois  
Avez vous des conseils pour un casque qui soit confortable, qui restitue bien nos plages de fréquences et qui ne soit pas trop cher. Par ailleurs j'hésite entre casque ouvert ou fermé mais j'exclue d'avance les intra-auriculaires. Des avis, expériences ?
merci d'avance pour vos conseils
ah oui pour le budget, l'idéal serait une 50aine de roros mais je suis prêt à monter jusqu'à une petit 100aine voire un tout petit peu plus si la différence de qualité est vraiment significative.

Je recommande également la lecture du test de référence sur les casques à 150 euros. Pour ma part, j’ai un excellent Beyer DT 770 et je n’ai aucun reproche à lui faire, il restitue de manière très fidèle le son de basse, n’irrite pas les oreilles par une agressivité excessive, et est assez confortable à porter même avec des lunettes.
Pour ta remarque sur le prix: oui, sans le moindre doute, la différence de qualité est significative.

Toutefois, pour ne pas te laisser sans options, au bureau j'utilise un casque nettement moins dispendieux, mais tout à fait satisfaisant, c'est un JVC HS S350. Il est beaucoup moins linéaire que le AKG mais il ne décroche pas dans le grave, j'écoute des trucs de bourrin avec moult La grave dedans et aucun souci pour restituer le bas du spectre. Et il est beaucoup moins cher.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

17832
Pour ma part, j'utilise l'AKG K271 MK2 avec bonheur depuis des années. Il est actuellement à la limite haute de ton budget. Le son est agréable, et restitue bien les basses sans être excessif! C'est un casque fermé, et c'est vrai que ça peut engendrer des problèmes si tu as besoin d'entendre un éventuel appel.

Le K271 MK2 est fourni avec une panoplie complète: deux câbles détachables dont un droit et un torsadé. Un adaptateur mini-jack vers jack à visser, plaqué or. Deux jeux d'oreillettes détachables: une en finition feutrée, l'autre en finition skaï. Il dispose en outre d'un système de coupure du signal lorsqu'on le retire de la tête.

Par rapport à ce qui est dit plus haut, le Beyerdynamic DT770 est généralement reconnu comme un excellent choix. Mais en ce qui me concerne, je ne l'ai pas testé.

17833
Waou !!!!
Merci à tous pour toutes ces infos :bravo:
Là j'ai matière à réflexion et je n'avais pas pris la peine de vérifier si un test avait été fait sur AF http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Pour les intra, c'est ce que j'utilise actuellement de manière ponctuelle. Le rendu est bon mais la fatigue et l'inconfort viennent rapidement c'est pour cela que je les écarte de mon choix dès le début.

Bon bah j'vai r'garder tout ça koi.
Merci les gars :bravo:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

17834
De nada, tiens-nous au chu ;)
17835
Puisqu'on est dans le questionnement:
Y aurait-il un intérêt à avoir un préamp' passif-actif embarqué avec des micros réputés avoir un son pas spécialement moderne ?
A tout hasard des micros TV Jones (mini HB)... Ou d'autres, style Hepcat ou Seymour Duncan Antiquity.
Merci.

Sachant qu'à la maison je joue sur un Bassman TV 12 et en répèt' sur un Hartke 120w (quel modèle?) complètement pourrave et un Ampeg PF 500. Et quand j'suis pas trop fainéant je trimbale le Fender.

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 14:02:42 ]

17836
Un préamp bypassable c'est toujours bon ;)

Sinon une bonne électronique passive ça le fait aussi : BassVador a une Sandy 5 cordes passive, elle roxx grave !

C'est pour ta St-Blues? Où ton projet bass-anniversary ?
17837
Projet basse des 50 piges... Je m'y prends à l'avance.
17838
Y'a pas spécialement d'intérêts à avoir un préamp embarqué, dans ton cas, j'aurais plutôt opté pour du outboard type tech21, donc quelque chose de coloré qui rapporte de la chaleur ou un grain plus vintage.
17839
Merci BV. Question chaleur et grain vintage je suis très content de mon ampli. Donc j'ai ma réponse.

Si c'est pas une basse faite à partir d'éléments épars, pour l'instant je zyeute là dessus:

Yamaha BB1024 ou 1024x
yamaha-4-cordes-bb1024.jpg

Deluxe active JazzBass
7011714_800.jpg

Ou si je trouve une petite Jap' des 80's genre Aria...

17840
Rahh tu vas te faire mal au cerveau pour choisir .... :-D