Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 542 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
17861
Il aurait fallu que tu sois là au bass day, tu aurais pu tester ma sandy PJ, enfin, moi je dis ça, je dis rien:8)

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

17862
Merci BV. Il m'arrive de reluquer un truc de ce genre:
Sandy Electra.
8644104_800.jpg

Faudrait que j'aille l'essayer sur Paname. Pis c'est dans mes prix. Au delà, vu mon niveau j'aurais l'impression d'être un Jacky au volant d'une Ferrari.

:shootme:
17863
C'est une bonne JB like, bien réactive, confortable, étoutétout.

Si tu vas l'essayir tu vas bien t'amusir avec ! :bravo:
17864
Hello les bassistes en tout poil, alors aujourd'hui, je vais vous parler de câble (je reste volontairement sur le forum des bassistes, je trouve que le forum câble est beaucoup trop passionné pour moi).

Il m'a pris l'envie de fabriquer mes câbles guitares (jack 6.5 mono) alors que j'étais un grand fan des câbles vovox (luxe) très onéreux.

J'ai donc fabriqué un câble 4 m avec prises Hicon et du sommer câble spirit XXL, pour un coût total de 17.77 € chez toto.

Dans l'ampli, je n'entends aucune différence, je vais pousser un peu plus les essais (enregistrement, basse passive, etc..)

Mais je suis à peu près sûr qu'il y a de l'argent à économiser.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

17865
C'est une certitude... à condition de réussir ses soudures!
Reste à ne pas être trop étreint par la flemme, ce qui est souvent mon cas. icon_facepalm.gif
17866
x
Hors sujet :
pour celles et ceux qui cherchent une très bonne JB, il y a une affaire en or en ce moment
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/fernandes/rjb-75/petites-annonces/i.784318.html


Sinon, pour revenir aux câbles, ça prend 1/4 d'heure avec la préparation, pour les soudures, une fois qu'on à la technique ça va, mais ça vaut vraiment le coup.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

17867
Mouais, pour moins cher que ça tu as un câble de 6m avec fiches Neutrik chez Cordial, et pour presque le même prix tu as 5,5m de câble Custom Shop gainé en tweed chez Fender (bien plus faciles à manipuler que les câbles gainés en silicon, même si ma préférence va aux références de chez Klotz, un poil plus chères il est vrai).

Vu les prix dérisoires des câbles de haute qualité dans les boutiques allemandes, je suis de moins en moins convaincu de l'intérêt de faire les siens... Même si je reconnais que ça dépanne bien de savoir faire les soudures correctement pour réparer un câble fichu. ;)
17868
J'en ai fait quelques uns moi-même, en Sommer Cable Galileo (XLR), parce que j'avais besoin de 6 câbles de 60cm en XLR, et que, comparé au prix des Galileo préfabriqués, ça me revenait bien moins cher! J'ai pas entendu de différence de qualité sonore!

Par contre, en comparant mes soudures avec celles d'un câble fabriqué par Sommer Cable, là, j'ai vu la différence! icon_facepalm.gif :(((
17869
Citation :
Par contre, en comparant mes soudures avec celles d'un câble fabriqué par Sommer Cable, là, j'ai vu la différence!
Les soudures, c'est comme les chaussettes, on les voit pas en usage normal. :-D
17870
Citation de hillmore :
Jette un oeil à ce comparatif des casques à 150€ paru sur AF en 2011.
Je possède depuis quelques années un casque qui fait référence, le Beyerdynamic DT770 Pro, que je te recommande donc fortement.


Dis, toi, la, hillmore: c'est a cause de toi que j'ai acheté une reidmar, et vlatipas que t'as le même casque que moi.




Ben je suis super content des deux :mrg: