Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 595 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
18351
Surtout à coté d'un caisson Isobaric Orange !
18352
x
Hors sujet :
Les basses fréquences agissent sur les intestins aussi, non? Moi je m'inquiète plus pour la couche du mouflet, à court terme. :diable:
18353
Pour le Rhodes basse, c'est quasi introuvable en france, au states un peu plus facile, mais quand même super tendu, et d'autre part c'est très fragile, et l'accordage et très sensible aussi. Donc joli joujou, mais attention :)

La Jaco est super belle aussi :-D
18354
Vu son age, au p'tiot, et donc la fragilité de son organisme pas préparé à ce type d'agression, je dirais même que le danger pour lui est peut-être le même que pour les adultes avec les infrabasses... C'est en dessous de quelle fréquence que nous, les adultes, on est déjà potentiellement en danger de mort devant la propagation des basses?
18355
On est pas immunisés contre ça nous les bassistes ?
Je connais pas la limite par contre, je viens le dire ça :

Citation :
According to the Working Paper on Infrasound Weapons produced by Hungary for the United Nations in 1978 4, the frequency that is thought to be most dangerous to humans is between 7 and 8Hz. This is the resonant frequency of flesh and, theoretically, it can rupture internal organs if loud enough. Seven hertz is also the average frequency of the brain’s alpha rhythms; thus this frequency has been described as dangerous but also relaxing. Whether exposure to such infrasound can trigger epileptic seizures, as some fear, remains unclear; experimental data on exposure to such frequencies gives a variety of results. It should be noted, however, that the strobe light effect associated with triggering epileptic seizures flashes at an equivalent rhythm. Frequencies below 50Hz commonly lose their coherence and are perceived to pulse or fluctuate, which is analogous to the strobing beat of a modulated light.


Voilà la source :

http://www.forteantimes.com/features/articles/256/sonic_weapons.html

Donc entre 7 et 8Hz...

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 16:01:39 ]

18356
18357
18358
Sinon, quand j'entend du Christophe Maé ou du Lady Gaga, j'ai les organes internes qui se liquéfient au bout de 10 secondes...
18359
Et Gims, Sexion d'assaut, Just imbibé? :surpris:
18360