Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 069 réponses
  • 378 participants
  • 1 932 547 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
18041
Citation de Doktor :
Depuis quelques années j'ai complètement laissé tomber les petits amplis de "practice", je joue sur mes enceintes de monitoring, soit en direct carte son avec un simulateur d'ampli, soit avec un petit préampli si j'ai pas envie de brancher l'ordi.

Pas mieux, perso je joue 90% du temps sur la config suivante :
basse => pedalboard => tête GK 700RB-II => DI dans mon interface Roland Quad-Capture => simu d'ampli (AmpliTube pour les têtes basses, POD Farm pour les cabs) => sortie sur mes enceintes de monitoring (Event Opal et Alesis M1 Mk2). A ce jour, que ce soit en terme de puissance ou de clarté du signal obtenu, je préfère largement jouer dans ces conditions plutôt que sur un ampli.

Je dois même avouer que j'en suis à un point où je préfère la coloration des cabs Mesa Boogie simulés dans POD Farm à mon vrai Mesa PowerHouse 410, qui sonne certes très bien, mais qui créé des d'énormes problèmes de résonance en dessous des 150Hz même à très faible volume...

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 16:24:13 ]

18042
T'as pas lu mon post toi hein :oops2:
18043
En fait je l'ai vu après avoir posté, mais je vais bidouiller un truc, t'inquiètes :D
18044
Citation de Alain :
Pour parler de vos conditions d'exercice y a un mec plutôt sympa qu'a créé un sujet pour en parler.

Passe sur Squier, t'y gagneras en humilité ce que t'y perdras en, oui en quoi ?

Citation de Walou-A :
T'as pas lu mon post toi hein

Sta dire que le mec qui parle de lui à la 3ème personne et qui se déclare d'emblée sympa ça donne plus envie d'une alerte boulet que d'aller sur son topic, non ?
:-D et icon_facepalm.gif

:bise:

18045
Spourfairevivreléssujébass
18046
Citation de Urban :
Je vais peut-être dire une connerie, mais peut-être que, contre toute attente, un ampli TOUT LAMPES guitare, ça peut le faire.

Je ne pense pas que ce soit une connerie. J'ai longtemps zyeuté le Harley Benton 5W tout lampes que Thotho ne vend plus. Il doit y avoir sur AF un avis d'un gars qui ne l'utilisait qu'avec une basse et le bon HP qui convient, et qui en était enchanté.
18047
Vous me donnez envie là !

Un 5w bave un ´tit 12" qui va bien. Ze Aousse Staque quoi !
18048
Quand tu passeras à la maison, tu pourras tester mon système. C'est pas du gros nampli pour jouer en concert, mais ya moyen de bien s'amuser tout seul comme même!
Et ce qui est vraiment cool, c'est que je peux aussi bien brancher mes basses que ma gratte dessus! :bave:
18049
Bon les mecs (et les filles), l'heure est aigüe (bah oui, si elle était grave, tout roulerait pour le mieux dans le meilleur des mondes de bassistes).
Cette nuit, j'ai assisté à l'ablation de la touche de ma Streamer par un être maléfique. C'était horrible.

Tout a commencé comme dans un rêve, avec une réunion de bassistes qui m'étaient inconnus, mais sympa quand même. Un genre de bass day quoi.
Lors d'une discussion avec l'un d'eux, je lui raconte que j'ai un peu de mal à régler ma Streamer bien bas, avec les cordes au raz des frettes.
Mon interlocuteur me propose alors de regarder ça,et je lui apporte ma basse dans une pièce qui lui est réservée.
Il commence à l'ausculter, puis, pour une raison inconnue, je dois m'absenter de la pièce pendant quelques minutes.
Je reviens dès que possible, et là, horreur, je constate que mon interlocuteur, qui semblait pourtant tout à fait sensé, a défoncé la touche de la basse du sillet jusqu'à la quizième ou vingtième frette. Et sur ce qui reste de touche, il a commencé le taf aussi, ne laissant pour le moment subsister la touche que sous les cordes aigües. :surpris:
Fier de lui, mon interlocuteur me regarde, l'air de dire: "t'as vu, j'ai bien avancé pour résoudre ton problème...":rocket:

Là, je me suis réveillé en sursaut, l'écume aux lèvres et le front moite, et il m'a bien fallu une minute ou deux pour me rappeler que la basse était indemne, et dormait du sommeil du juste sur son stand.
18050
Pourtant c'était un joli rêve, détruire une warwick.