Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 403 réponses
  • 382 participants
  • 1 993 546 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
18371
Bon un compte rendu s'impose, je vais essayer de faire court :

-Arrivée au studio à 11h, après avoir galéré une demi heure pour trouver du gasoil (croyez le ou non, même a Paris, une pompe ouverte est un miracle sur ce trajet...). Au final, j'en ai pas trouvé et j'ai évité une panne de justesse, bref. J'arrive un peu en stress.
-Branchement, trifouillage de basse, réglage d'une pédale que je n'avais jamais utilisée, de l'ampli, placement des micros = 1h
-A 12 heure, première prise, plantage total des repères mais bon on se demer... et hop déjeuner.
-De 12h30 à 14h00 on mange, ça me fait du bien, je me détend tout à fait.
-De 14h00 à 15h30, on envoie du lourd et on boucle un morceau. ça sonne mais l'ordi montre des signes de faiblesse. On sauve, on redémarre.
-De 15h30 à 15h40, on fume une bonne cigarette en matant le ciel bleu. Un break bien merité. Je suis content parce que ce morceau est pas le plus simple et qu'il est derrière moi. Je bois ma bière tranquille, je sais que je vais enchainer sur de bonnes prises, on a le temps pour se faire deux autres morceaux et je suis genre, ULTRA motivé...
-A 15h40, on redémarre le Mac. Tiens, c'est marrant, il y a une barre de progression au démarrage et puis, l'ordi s'éteins, comme ça.
-A 15h41, on redémarre à nouveau le mac et rebelotte.
-A 15h42, Bis
-A 15h43, bis repetita
...
....
...
icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Ce con de Mac n'a jamais voulu redémarrer, façon brulage de carte mère...
Cerise sur le gateau, j'ai pu voir un truc aussi rare qu'une Aurore Boréale à Marseille : la barre de progression sur l'écran de démarrage fait la chose la plus paradoxale qui soit, elle monte à 10%, puis elle régresse ! Juste avant que l'ordi ne s'eteigne !
J'avais juste jamais vu ça. Une barre de progression qui se met à diminuer.
BREF
Pas de bras...
S'en est suivit une période de déni, puis de consternation et de colère (j'avoue, l'idée m'a caressée d'aller sur la tombe de Steeve Job et lui biaiser sa tronche de mort à grand coup de 27 pouces) et puis il a fallut trouver des solutions.
J'ai un Imac 24 qui dort dans ma cave, on a fait le trajet pour le récupérer et là, on réinstalle tout le PRO TOOL. On sait pas si ça va le faire mais on y croit. J'ai ramené ma journée de labeur chez moi, je veux parler du mac du Studio, pour le déposer en réparation demain et au moins récupérer le disque dur si c'est du lourd (si c'est la carte mère, c'est juste mort à ce prix là).
Voilà, ma session de demain est donc annulée et reportée la semaine prochaine !

VDM (mais nous n'avons pas dit notre dernier mot...)

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 21:12:06 ]

18372
Oh Ben merde alors, j'ai quand même l'impression que Mac, c'est plus ce que c'était, vraiment pas de bol, j'esperes au moins que les pistes de la première prise seront intactes .

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

18373
J'aime pas les Macs :oops2:
J'espère sincèrement que vous allez au moins pouvoir récupérer la session d'aujourd'hui.
C'est bizarre mais en ce moment à mon boulot et aussi chez de nombreuses connaissances c'est la loi des séries noires...
Ya un truc qui traine en ce moment pas bon niveau karma http://91.68.209.8/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 06/11/2014 à 21:36:25 ]

18374
:getlinux::oops2:
Blague à part, blasé pour toi David! Bon courage!
18375
spacool ! Le Mac a voulu se travestir en PC jvoaksa comme explication Logic :oops2:

18376
Citation :
Bon courage!

On en a. Perso ça me motive à faire encore mieux la prochaine fois.
Moi les Mac, j'en utilise pour mon travail depuis dix ans. J'ai déjà cramé une carte mère (mac book pro) et une dalle de 27 pouces (Imac 27).
Ces deux ordinateurs étaient dédiés au travail, le premier à cramé sa carte en 4 ans (problème récurent sur les Mac Book Pro de cette génération).
Le second sifflait un mois après l'achat et au bout de douze mois, c'est carrément la dalle qui a été changée (défaut de série).
Je parle pas des lecteurs de CD qui tiennent pas 9 mois, des bords d'écran qui se crament et autres tracas qu'un agent de SAV traiterait de mineur.
Par contre, mon premier Mac (un power book G4 acheté d'occaz en 2004) tourne encore, aucun souci de Hardware, un peu lent certes mais toujours fiable. Je parle pas non plus de l'Apple 2C que nous avions à la maison quand j'avais 10 piges et qui tournait encore quand j'en avais 23 !

J'en conclue donc que la marque Apple, sur le segment de l'hardware informatique n'est clairement plus ce qu'elle était (comme le dit si bien Bass Vador). Surtout depuis qu'ils font du téléphone portable et du lecteur à gogo (que perso, je ne consomme pas), sans parler des tablettes... A une époque, un ordi à 2500 € de chez eux était une véritable station de travail, fiable et rassurante de stabilité. Là c'est un peu la débandade, j'en discutait avec mon pote de galère du jour (Floson) qui me disait qu'aujourd'hui, un Mac s'amortit en comptabilité sur 3 ans au lieu de 5 (le taux prévu pour du matos informatique).
Faut pas chercher pourquoi... Un Mac c'est souvent 3 ou 4 ans de vie pour certaine pièces qui coutent très cher hors garantie : une carte mère a faillit me couter 600€ pour mon ancien Mac Book, je l'ai jeté, bien dégoutté, pour me payer mon Imac 27. Qui est tombé en rade au bout de 1 an et qui m'a obligé de me payer un second Imac (le 24 qui va peut être sauver nos fesses) en attendant qu'on me le renvoie réparé...
Steeve Job avait bien du génie... surtout pour nous la mettre profond !
Si je n'avais pas été bloqué par toutes mes licences logicielles en photo, j'aurai changé au moins trois fois de marque avec toutes les galères que j'ai eu.

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 00:08:57 ]

18377
Pétard, ça craint Mac maintenant!
Comme les autres, David, j'espère que vous allez pouvoir récupérer les pistes d'hier. Et que la réparation du mac incriminé sera possible et pas trop onéreuse, tant qu'à faire!
18378
Merci pour votre soutien les amis !
18379
Joyeux courage quand même.

:boire:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



18380
Pour les copains bassistes et zicos de tout poil de ma région, Richard Bona au Big band Café vendredi 14/11 à Hérouville St clair (dans le calvados :-D ) - Viendez !!
http://www.bigbandcafe.com/wp-content/uploads/2014/06/RICHARD-BONA-465x309.jpg

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict