Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 694 réponses
  • 383 participants
  • 2 037 628 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
18791
Piscine ?
18792
Bonne année les basseux, je vous souhaite des steacks à la place des doigts!
18793
Bonne année les amis, 2015 sera pour vous, je l'espère, en tout cas pour moi c'est sur, bien meilleure que 2014 (ça peut difficilement être pire d'un autre coté :( ). May the force of the grosses cordes be wiziou :

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

18794
Très bonne année à toi aussi, Zek!
J'espère que 2015 conjurera 2014, et te souhaite de l'amour et du groove, sans oublier la santé!;)
18795
Je vous souhaite à tous une bonne ... euh ... une BASSE année !!!

Citation de Bass :
Donc finalement, autant prendre un EDEN, tu fais tout mais tu le fais bien !!
Et comme dit ZEK, EDEN RULES !!!

Eden ça sonne, mais on fait pas tout avec. Par exemple, ça ne fait pas le gras tendance crunchy des lampes chauffées à blanc.
En fait avec le recul, aucun ampli ne fait tout.

Faut il pour autant plusieurs amplis en fonction des sons recherchés ? Ca dépends, autant je suis partisan du plusieurs basses pour varier les sons, autant je pense qu'il est bon qu'un bassiste trouve sa base sonore, le son qui lui est propre, et ce avec un ampli / une marque (peu importe laquelle) et prenne le temps d'apprivoiser la bête. Et ensuite une fois cette identité sonore trouvée, si l'ampli tiens la route, normalement quel que soit le style musical on peut s'en sortir.

Si on aime le son propre et dynamique (Eden, Markbass dans une moindre mesure), ce type de son peut convenir aussi bien pour du jazz, de la pop ou du brutal death une fois combiné à l’ensemble du groupe. Même chose pour un son un peu crunchy avec beaucoup de bas mediums mais pas tant d'infra basse, aussi efficace dans de la soul ou du blues que du gros metal moderne ...

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre les bassistes qui changent souvent d'ampli, j'ai l'impression qu'ils cherchent à résoudre via un défilé d'ampli un problème qui se trouve ailleurs.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 21:40:52 ]

18796
Citation de Doktor :
Je vous souhaite à tous une bonne ... euh ... une BASSE année !!!

Bonne basse ? Par ici !

18797
+1 Sven, une fois que tu as trouvé le son qui te caractérise, avec la/les basses ... personnellement je suis fidèle à Eden parce qu'il correspond exactement à ce que je recherche, un son précis, rond, avec de beaux bas médium et médiums, de la clarté dans les aigus... posé sur nos musiques, la basse se positionne vraiment comme un instrument mélodique, avec un son caractéristique... merci à la Smith qui grogne tellement qu'on la reconnait entre mille :-D

Ken Smith Addict

18798
Je partageons votre pointure de vue messieurs !
18799
J'vous souhaite plein d'ampoules sur vos doigts en 2015 :bise:

PS : Ampeg rules et pis c'est tout !... Ok, Fender Bassman aussi...

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 01/01/2015 à 22:25:53 ]

18800
fait longtemps que j'ai pu d'ampoules :pong::ptdr:

Ken Smith Addict