Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 257 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
18961
J'aime bien le grain de la Sandy et celui de la Thumb. La Corvette m'a moins convaincu (ceci dit, j'écoute à volume très réduit, because tout le monde dort..ronfle.gif)
Sympa le comparatif.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 05:22:01 ]

18962
Merci, il a été fait quand tout le monde dormait chez moi, donc on est raccord tous les 2 ;)
18963
Ça groove bien ça, et les sons sont bons! :bravo:
Les deux premières semblent assez "feutrées" par rapport à la Thumb, stétrange, non? :tourne:

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 08:12:00 ]

18964
À l'écoute (c'est à dire sans avoir lu la description), j'aurais juré que la Sandy était la 1ère à cause du voicing assez PB-like, avec un haut-med qui "chante" assez caractéristique, du coup j'ai trouvé aussi que la seconde avait un accent jazz-like-micro manche en raison d'un son plus fin et d'un bas un poil plus sourd, la troisième a un son de micro plutôt moderne et de bonne facture, un peu creusé mais bien équilibré avec une légère bosse dans le bas-med assez typique des micros actuels. Si je devais choisir, mes préférées seraient les 2 premières.
En tous cas oui, ça sonne en passif ! Encore heureux j'ai envie de dire ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 13:19:00 ]

18965
Citation de gerfaut12 :

Et que ça groove...
200.gif


ce gif me fait immédiatement penser au clip de 5 minutes alone de Pantera, et ça groove aussi là dedans !!



pour les allergiques à la voix hardcore, passez directement au passage de 2:50 à 4:00, pont instrumental puis solo ... vous aurez un petit échantillon de pourquoi allergique au bourrin ou pas, faut reconnaitre que Pantera c'est aussi un sacré bassiste qui tiens la baraque façon bluesy (sous amphétamines) pendant que le gratteux s’éclate

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18966
+ 1000
18967
Le tout avec une basse de 10 kilos portée par un gars qui en pèse 40, en dessous des genoux.
18968
ah y'a de la basse dans ce morceau ? sur les HP de mon ordi portable, j'entends un vague truc brouhahatesque ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18969
>Belmoufles : La description me fait automatiquement penser aussi au gars de King's X, Doug Pinnick :-D

> Zek: vil gredin, avec les HP de ton portable, honnêtement t'entendrai la basse sur n'importe quoi d'autre ???

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 17:22:42 ]

18970
bah là, c'est clair qu'on entend pas grand'chose... enfin j'ai pas du écouter au moment ou il jouait une note :-D
quoi troll ? meuh non :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict