Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 273 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
18461
Citation :
je suce pas les Admin :oops2:

Ah non, mais je crois bien que ce sont des espèces sonnantes et trébuchantes qu'il veut, l'admin :-D
18462
Tu veux dire que si c'est un paiement en liquide, c'est W-Z qui va faire une gâterie à W-A?
Je n'y comprends plus rien, de A à Z.:oops2:
18463

Hors sujet :

 Merci pour les conseils, je vais réaccorder ça  mrgreen

 

Je pensais trafiquer d'ssus moi même, seulement comme j'ai dit le truss rod est déjà détendu au maximum (j'ai vérifié le sens dans le Owner's manual de chez Yam'), et le manche n'est toujours pas assez courbé selon moi... donc il m'a dit d'accorder au dessus, et que si ça ne changeait rien, ils ont un système de contraintes puis chauffage pour redonner une légère courbe au manche trop plat (et c'est surtout utilisé pour les manches sans truss rod, genre guitare classique)

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 14:46:40 ]

18464

Ben du coup, après réaccordage, c'est pas mieux  facepalm

 

Ma corde A frise toujours autant, alors qu'elle est déjà au dessus des autres (au chevalet)... la truss rod est désserrée, donc je peux rien faire de ce côté là, mais le manche est toujours trop plat à mon goût...

 

Je sais pas trop quoi faire  icon_confused.gif

18465
va voir un vrai luthier pour devis.
18466
+1
Et le truss rod ça se change au pire.
18467

Mouais... déjà que j'habite dans un trou perdu, et c'est une basse (que j'aime bien, certes) qui m'a coûté 250 euros... si faut commencer à faire des bricoles pour plus de 50 euros, ça commence à faire cher (pauvre petit étudiant également).

18468
Un luthier pourra te régler le truss, du moins essayer si celui-ci n'est pas mort. Et ça ne devrait pas te couter plus de 50 euros je pense.

Vaut mieux mettre 50 euros pour une basse à 250 que ne pas pouvoir s'en servir.

Bon par contre pour le changer d'après mon luthier ça va chercher dans les 100/120.
18469
change de corde de LA

ca m'est déjà arrivé une corde qui frisait tout le temps quelque soit le reglage

j'ai changé , apufrize

ca te coutera moins cher d'essayer ca avant d'aller voir ton luthier

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

18470

Ah ouais, pas con jjdin... je vais essayer de changer de jeu de corde (je peux reprendre le même tirant, ou c'est ça qui pose problème ? après il y a la question du sillet...)