Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 397 réponses
  • 382 participants
  • 1 992 419 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19421
Citation de Doktor :
Cette tête, à mon humble avis qui n'engage que moi, conviens pour quelqu'un qui a une basse passive ou qui a un toucher très léger, et qui du coup monte le gain assez fort sur une basse qui envoi très peu.


Mais c'est tout à fait W-A, ça !!! :-D
19422
Il va apprécier quand il va faire son retour sur AF, d'ici une petite semaine.

Pour l'instant il est en pleine digestion footballistique.
19423
Ah, il est fan d'un club italien? Parce que vu comment il défend sa MB...
Citation de W-Addict :
Pour l'instant pas de pb avec ma BigBang...

Peut-être était-ce juste une phrase en l'air, comme ça, écrite sur un coup de tête, quoi :-D
19424
Markbass n'a pas besoin d'être défendu, il suffit d'aller à des concerts (d'autre chose que du bourrin) pour se rendre compte que ça a la cote (tout comme ce fut le cas pour Trace Elliot puis Hartke il y a 20 ans).
19425
Sauf que Hartke, à part la gueule on a jamais compris pourquoi :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19426
N'empeche c'est un peu genant d'avoir un ampli qui , quand tu mets les potards à midi , se met en securité au beau milieu d'un morceau
Question : pourquoi MB a t il fait alors des potards gradués jusqu'à 10 quand ca coupe à 5 ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

19427
Syndrome du compteur de bagnole, c'est quand même le pays des belles mécaniques ;)
19428
Comme une Ferrari quoi, ça monte à 14000tr/min, mais ça dure que 5 minutes, après amachpu :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19429
la sérigraphie du potard sur l’emballage n’a rien à voir avec la plage de valeur du composant électronique: avec la même plage de gain (qui se mesure en Décibels) dans cette portion du circuit, ils pourraient écrire 0 à 1 sur la façade, ou 0 à 666 … ou 0 à 11. Le problème ici c’est que visiblement la plage de gain potentiel est paradoxalement trop forte: elle permets de booster fortement un signal qui n’a pas besoin d’être boosté.

Il y a certains circuits qui ont un limiteur intégré, le même principe que le bouton actif/passif (qui baisse la plage de gain d’un certain nombre de dB, généralement de l’ordre d’une vingtaine), mais qui s’enclenche automatiquement. Dans le cas du symptôme décrit sur cette tête markbass, ça permettrait de garder une plage de gain exploitable sur toute la course du potard en cas de basse à gros gain de sortie.

Reste que dans l’absolu, il faut penser toute sa chaine de matériel de façon cohérente, comme un tout: quelle basse pour mon son, quelle tête adaptée à ma basse, quel baffle adapté à ma tête …

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 15:42:52 ]

19430

Les têtes Markbass (transistor en tout cas) ne sont pas faites pour faire saturer le preamp.

C'est écrit sur le site de Markbass dans la FAQ : http://www.markbass.it/support.php

 

Citation de Markbass :

 

How do I set my gain and volume levels?

Here's what we suggest: set your bass volume on full, and start with the gain and master controls off. Play your bass at your hardest level, and turn up the gain until the blue clip light starts illuminating. Now back off your gain level so that it's at its highest level without clipping. You've found your optimal gain level. Now use the master control to set your desired output volume.

 

 

 

La LED ne doit pas s'allumer.

La façon dont tu veux faire saturer le preamp est celle que l'on utilisait avec les têtes à lampe des années 70 (et suivantes sans doute mrgreen  ).

Si tu veux un son gras mets une overdrive.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 16:16:02 ]