Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 395 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 965 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19391
Citation de W-Addict :
Clair. En même temps une JB hein :oops2:

Prépare toi à morfler sévère : les ayatollahs de St Léo vont te tomber sur le paletot, d'ici 7 secondes et 6 dixièmes et ils écument de rage...icon_furieux.gif
icon_mdr.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19392
Faut pas lui en vouloir, quelqu'un qui trouve les Musicvox jolies est juste handicapé du goût.
19393
J'ai l'habitude ! :diable:

Lony : une bonne Sandy, P+MM ça devrait bien dépoter !

Pour l'ampli : un léger classe D, c'est pas cher et ça fait le taf. Tu lui mets au cul un 2x12" et roule ma poule ! Besoin de salir ton son ? Get a Darkglass. Ou en carrément moins cher une Mooer Hustle Drive, clone de l'OCD Fulltone.

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 11:03:41 ]

19394
Citation de warhol :
Faut pas lui en vouloir, quelqu'un qui trouve les Musicvox jolies est juste handicapé du goût.


Et que dire de quelqu'un enfermé dans les standards posés par un industriel ?

La vie n'est pas en noir ou blanc mais en nuances...

Pas envie de me prendre la tête là.

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 11:05:01 ]

19395
Tu lui concèdes déjà trop, WA. Trou de guerre, retourne donc faire tes coloriages sur des visages de célébrités.
19396
BKLM, c'est quoi encore le site où tu chopes des boucles gratis ?

Edith : c'est wikiloops

[ Dernière édition du message le 14/03/2015 à 11:23:05 ]

19397
Wikiloops
19398
Crossposts ! Merci :bise:
19399
Citation de W-Addict :

Lony : une bonne Sandy, P+MM ça devrait bien dépoter !


Ca c'est sur ma wishlist, ou une Panther, mais un peu hors budget pour le moment pis ma JB Special fait plutôt bien le taf, même si elle se fait vieillissante (le réglage du manche faiblit)

Citation de W-Addict :
Pour l'ampli : un léger classe D, c'est pas cher et ça fait le taf. Tu lui mets au cul un 2x12" et roule ma poule !


Vu que j'ai pas les moyens pour un Trace, ce sera certainement un GK MB500

Citation de W-Addict :
Besoin de salir ton son ? Get a Darkglass. Ou en carrément moins cher une Mooer Hustle Drive, clone de l'OCD Fulltone.


Nope, Maxon ou Ibanez

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19400
À propos Class D, je viens de finir une tournée avec un Markbass Little Mark 800 avec un 2x12 de la même marque. Autant le baffle était franchement bien, autant la tête m'a causé des soucis, impossible pousser le gain au delà de midi sans qu'elle coupe sans prévenir et de manière assez aléatoire, avec la LED de clip qui s'allume à gogo dès 9h au gain avec une Stingray et vers 10h avec une JB. Pénible. L'ingé son pensait qu'elle avait un problème, et on s'en est fait livrer une autre toute neuve... Exactement pareil ! D'ailleurs cette dernière a fini par fumer à la balance de l'avant dernier concert... Question son je l'ai pourtant trouvée pas mal (enfin l'eq est pas mal), mais comme je ne pouvais pas pousser le gain je n'ai pas trouvé que c'était très convainquant comme truc, ni très fort d'ailleurs (mon vieil Ampeg SVT3 de 350W fait largement aussi bien). Avec le baffle sous 4 Ohms c'est censé envoyer 800W, j'ai pas vu où, z'étaient bien cachées... Bref, je voulais essayer cette marque dont j'avais entendu que du bien, j'ai eu tort. Pas prêt de recommencer l'expérience.

 

釘を駆動するための4つの文字列