Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 165 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 562 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20001
Citation de Zek :
Bon maintenant j'ai envie de venir t'écouter avec ta troupe de séniles (qui doit être un peu comme la mienne je pense )


Sauf qu'on doit pas avoir le même niveau. Partant du principe, que je viens de décréter, qu'il faut de 25 à 30 ans de pratique avant d'avoir un niveau correct, on sera arthritiques avant d'être bons mes acolytes et moi...

Et j'entame la 2000ème page...

:boire:

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 18:16:15 ]

20002

10 post par pages, pas une de plus ou de moins et toutes les notes sont dans le temps. On sait compter, on n'est pas des guitaristes!!!

Zek, il n'étais pas complètement pourrie non plus ton concert, la qualité du public fait partie des aléa de la fdm!  Puis à Vire il n'y a que des andouilles!!

Hors sujet :

Ce WE retourne dans ma Normandie, le pays qui m'a donné le jour... A commencer par 3 jours dans une maison de famille entre Granville et Villedieu les Poêles. Je suis en manque de vent salé, d'odeur d'étable et de crème fraiche. T'imagines pas comme l'Alsace est austère pour un baisot du roumois!

 

Hey ça vous dis pas de lancer un sorte de tremplin de vieux? Pour promouvoir les futurs talents de rien du tout et qu'en ont rien a foutre! un trip à la groland!

 

20003
C'est à partir de quel âge "vieux" ? icon_wink.gif

On regarde le passeport ? L'âge dans la tête (on va avoir pas mal de post-ados...) ? Ou on se fie à la zic qu'on joue/écoute ?icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20004

T'es vieux le jour où on te tiens la porte.

20005
Moi, j'suis un vieux con, rien que pour faire chier les jeunes cons....:-D
C'est mon côté éternel p'tit con.

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 19:02:04 ]

20006
Au rugby à l’entrainement, un jour, un jeunot qui montait de la catégorie junior pour jouer avec les "grands", m'a appelé "Monsieur"... Je me suis senti vieux 1917252.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20007
Citation de Storky :
I feel good, je vais essayer de faire passer ça.. le chanteur est chaud, le batteur il faut qu'il étudie la question...
J'eu été bassiste dans un groupe de blues, je me suis fait chier comme pas permis sur du Lucky Peterson ou des trucs mou du genoux (et avec des mecs relou..) 6 mois à jouer les mêmes triades sur le 12 bar blues merci. Depuis, je n'écoute plus beaucoup de blues, j'adorais ça mais maintenant j'ai l'impression d'écouter de la musique d’ascenseur.


Bah pour moi la pire proposition c'était de tenir la basse dans un cover de status quo : niet direct ... Avec un 12 bar blues tu peux expérimenter quelques relances en chromatismes et autres petits trucs sur la penta

Ola !!!

20008
Héhé tofe, pareil, mais pour un cover band d'AC/DC ... y pas grand'chose de plus chiant a jouer... à part le blues peut-etre ...

Ca doit être pour ça que je peux pas blairer Assdéss

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 19:32:00 ]

20009
Bah, AC/DC, dont j'adore la période 75-80, c'est que du Blues qu'a pris des amphétamines avec un verre de Rock.
Mais quand j'écoute Assdèss, j'ai toujours 15 ans, c'est magique.
Toujours la même chose, je vous l'accorde, simpliste, mais foutrement efficace et jouissif. :bave:
Quant au Blues c'est en m'intéressant à l'aspect non musical que je l'ai apprécié, au travers de la littérature, de l'histoire. Pis aussi grâce aux quelques rockers qui en étaient très inspirés dans les 60's 70's, Led Zep, Hendrix, 10 Years After, Jeff Beck.
Zek, on trouve quelques bassistes très étonnants issus du Blues. 2 au pif que je cite souvent, Billy Cox et Andy Fraser. Sans parler de Willie Dixon qui sans en avoir l'air a changé avec d'autres l'histoire de la musique populaire.
20010
Marrant qque tu me parles de Billy Cox, javé streamé un album de Billy Cox et Buddy Miles (the band of gypsys return) où y a un morçal super planant avec un bon vieux theme récurant à la basse, je surkife ce genre de truc :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict