Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 149 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 593 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19981
Citation de W-Addict :
T'as mis qu'un seul 12" sur la scène ?

C'était suffisant ? T'étais repiqué ?

T'as fait un tirage au sort pour le choix de la basse ? :-D

Mes baffles cernent le batteur en fait.
Au début, jété repris en di par la tête MB, mais dès le milieu de balances, on s'est aperçu que mon ampli suffisait à couvrir tout le monde. :bave:
Et pour le choix de la basse, la Thumb est accordée en aigu, et la SS2 est plutôt lourde. Vu qu'on avait prévu de faire plusieurs sets de 30-40 minutes, j'ai préféré prendre la noire.
Edit, belles photos Zek! Faut que je les regarde sur un écran d'ordi !

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 10:24:29 ]

19982
Bon, j'attends les photos, je sais que le mari d'une des chanteuses avait son D600, et pas D610...
Faut bien que l'éternel débutant raconte sa Tefê de la ziquemu (je suis en banlieue, hein...).
Je sors du boulot, je fonce pour les balances, sympa quand t'es novice, pas un moment de répit, quedale. Les autres groupes commencent les balances, je m'dis, j'ai soif, j'vais aller acheter une bouteille de flotte. Je reviens, on m'attendait, z'avaient peur que je me sois défilé.
"On a perdu le bassiste"....
Notre prof nous avait dit, allez y à l'énergie, il est conscient que c'est pas sur notre technique qu'on va faire se lever les foules.
"Hit the road Jack", grand classique de Ray Charles, et on a pas de clavier...
1234, la batteuse nous donne le tempo, j'me dis elle nous le fait à 280. A l'énergie qu'il a dit le prof. C'est parti mon kiki, vu le tempo j'ai décidé de bourriner comme un débile à fond sur les cordes, on n'est pas des tapettes de gratteux avec leurs cordes rikikis, ça va pas casser, pas le temps d'en rajouter dans le groove swinguant. Et comme j'ai le groove d'une cocotte en fonte, hein... Pile-poil, tous calés, fin du morceau, belle surprise, applaudissements des ingés-son. Notre chanteuse + le chanteur et la chanteuse venus nous épauler sur ce morceau sont en sueur. Dites, vous pourriez pas le ralentir un chouia ?
L'ingé son descend vient vers moi et me dit, elle est active ta basse ? Ben non, pourquoi ? Elle envoie plus que les autres et comme tu avoines pas mal.
"he, Gégé, sur ce groupe tu baisses un peu la basse, je crois que monsieur a décidé de passer en force".
2ème morceau, Because the Night, toujours à l'énergie, impec.
3ème morceau, Teardrops de Womack and Womack, ça passe.
Fin des balances.
On va faire une dernière répèt' à l'école de musique, le prof nous rejoint, on n'est pas d'accord sur Because the night et la fin du solo. On se met d'accord et on décide d'arrêter la répèt', pas utile de se prendre la tête, ce sera comme ce sera, épicétou. Le prof nous dit, j'suis sûr que ça va être nickel.
Notre prof est censé rester en retrait pendant notre "prestation". Là, on gueule auprès du dirlo de l'école. Y'a des groupes qu'ont derrière les fûts le prof de batterie, qui tire tout le monde alors qu'ils jouent ensemble depuis septembre, et nous dernier groupe formé, quedale. Aussi notre manière de remercier notre prof, notre zébulon à ressorts, branché chronique sur du 380 triphasé.
20h, ça commence, d'autres groupes avant nous, on nous dit vous passez en 5ème, ok, là c'est les premiers, ça nous laisse une petite heure... On va au bistrot s'en jeter quelques uns, rhum, Martini. Je les presse un peu, le prof, la batteuse et son mari de guitariste.
On arrive et là le dirlo de l'école:
"z'étiez où, on vous attend, on a changé l'ordre de passage."
C'est parti mon kiki.
Ray Charles, ralenti par rapport à la balance, impec, énergique à défaut d'être virtuose, un regard vers la batteuse à la fin de morceau, on est contents.
Because the night, ça passe, des pains mais c'est de l'artisanal, léger, pas de l'industriel.
Teardrops. Bon départ, ça roule, Zébulon me fait signe tout en dansant, impeccable. Je continue....la cata vers la fin. Môssieur le directeur se pointe vers moi et me dit t'es décalé, j'essaie de rattraper le coup, alors qu'il ne me semblait pas être décalé, ça plante un peu les 30 dernières secondes. Et je voyais le prof s'approcher en dansant vers le dirlo, l'air de dire "dégage".
Fin du set.
Applaudissements nourris du public en extase, composé à 99,2 % des copains et de la famille, les 0,8% restants étant les 2 ou 3 pékins qui passaient par là, qu'ont entendu du bruit et qui sont rentrés pour voir...
On est content, on s'est bien marré, le groupe s'entend bien, on demande son avis au prof.
Pourquoi que je me suis planté sur la fin ? Ben môssieur le dirlo est venu me dire que j'étais décalé.
"Mais non, c'est pour ça que je me suis rapproché de lui, furieux, il y connait rien, t'étais impec, putain, il le connait même pas le morceau".
Conclusion... qu'est-ce qu'elle grogne bien ma St Blues, j'avais foutu que le micro Precision, un régal.
Vivement la rentrée qu'on reprenne, même groupe, c'est acté, même prof, ça c'est pas sûr, l'entente entre le dirlo et Zébulon est... moyenne semble t-il.
Voilà... y'a pas de raisons que les amateurs débutants racontent pas aussi leur fête de la musique, enfin Tefê de la Ziquemu.

A vous aussi les newbs de la basse, ne vous laissez pas intimider, racontez, pensez toujours que même Entwistle, Cox, Fraser et Duck Dunn ont aussi été débutants. Ils n'avaient 50 piges au compteur. Et alors ?








19983
Géante cette tefê, Bob! Dommage que le crétin de directeur ait pourri ton groove... Mais vous avez pris du plaisir, c'est bien ça le principal! :bravo:
19984
Zek > top la scène découpée! chouettes photos ;)

Pour ma part j'ai eu la chance de voir The Fat Badgers groupe funk qui envoie bien, des super zicos, une super ambiance et un bassiste bien en avant :bravo:





Bob > :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 11:02:59 ]

19985
Excellent bob !! :bravo:

Super récit, détaillé et très imagé !!
Bah pour nous, dimanche, c'était une redite de samedi qui était une redite de vendredi ! Mais en pire car il caillait et à Vire, un hdimanche soir, y a personne... On s'est pointé sur la scene de la mairie vers 17h30 et on a installé tout le bazar, les spaghettis d'XLR, les lights, les dimers, les DI et le multipaire... Sound check = rien a faire, la table était déjà pré-réglée de la veille, juste le mix qui a du être ajusté au lieu. On a balancé sur une compo, pi la machine classique, les boucles, les reprises, les compos, un public sympa mais qui bouge pas, des applaudissements, mais pas la foule de Caen...

Tin mais qu'est-ce qu'on est allé foutre à Vire ??? Alors qu'à Caen on a notre place, et le public sait, d'une année sur l'autre où on se met et y a toujours une foule qui bloque la rue pietone devant notre scène... pffff toussa parce que l'année dernière, y a eu un demi-mort dans une bagarre au pied de notre camion/dressing/débarras/regie ... tsss

Bref, vu l'ambiance à Vire, on a joué de 19h à 22h, on a même pas fait le set complet, on a dit bonsoir et on s'est cassé...
M'enfin, heureusement qu'on s'est bien marré entre nous et que c'est toujours autant le pied de jouer devant les gens...

Alors que samedi soir, au stade municipal de St Germain le Vasson, on a pris un gros pied devant 200/300 personnes que même le maire n'en revenait pas :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19986

Très bon tout ça! Bob, vous êtes restés combien de temps sur scène?
Bassman, sympa le coté guingette au bord de l'étang, j'espère que vosu avez eu plus de public que sur la photo!

J'ai déjà un peu raconté ma fdm sur le tread des alsaciens J'ai pas trop récupéré de photos pour l'instant. Moi je ne regarde pas beaucoup mon manche et quand on entend le résultat on se dit que je devrais!

19987
Bob, ta teuf de zic 1917262.gif

Citation de zekragash :
Alors que samedi soir, au stade municipal de St Germain le Vasson, on a pris un gros pied devant 200/300 personnes que même le maire n'en revenait pas

Yeesss 1917263.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19988
J'aime pas les scènes en remorques de camion, ça oblige à une disposition qui n'est pas pratique pour jouer, tout le monde au même plan, c'est pas ma tasse de thé.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

19989

Même endroit, même heure, un an plus tôt. 3x4m pour coller 4 poilus et tout leur bordel.. Je peux te dire que j'ai kiffé le camion!

19990
Tout le monde a l'air de s'être bien marré, à part un coup foireux pour Zek... :(
Ca fait plaisir. A part le coup foireux de Zek.
Et W-A, il est resté à mater les filles jouer au foot ?

@Storky, un peu plus de 10 minutes. On avait répété I feel good, mais pas trop prêts. En plan B si un groupe avait fait défaut.
@Iberia, le dirlo est quand même cool, on a les doubles de clés de l'école pour aller y répéter le dimanche ou le soir quand il n'y a plus personne.
Le couple batteuse/gratteur est aussi fan que moi de bon vieux blues-rock, sans se concerter à une répèt' on s'est lancé dans un long, très long Blues instrumental, ben mes 2 "p'tits vieux" y z'assurent bien. Papy s'est lâché à la gratte. Mamy assure bien. Moi jouer du Blues-Rock, le kif.
Et ça fait un an qu'ils cherchaient un bassiste de Blues dans l'école, le genre de mec qui peut jouer 2 heures de lignes de Blues, que ça fait marrer. Et que moi je cherchais en vain des amateurs... Bingo !