Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 165 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 554 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
19991

I feel good, je vais essayer de faire passer ça.. le chanteur est chaud, le batteur il faut qu'il étudie la question...

J'eu été bassiste dans un groupe de blues, je me suis fait chier comme pas permis sur du Lucky Peterson ou des trucs mou du genoux (et avec des mecs relou..) 6 mois à jouer les mêmes triades sur le 12 bar blues merci. Depuis, je n'écoute plus beaucoup de blues, j'adorais ça mais maintenant j'ai l'impression d'écouter de la musique d’ascenseur.

19992
Citation :
il y connait rien, t'étais impec, putain


Plusieurs conclusions s'imposent:

1/ t'as un super prof,
2/ t'es un newbee puisque tu te laisses impressionner par le titre de "Directeur" d'un gus qui n'y connaît rien :-D,
3/ directeur d'école de musique ne signifie pas "maitriser le domaine musical",
4/ t'es en place, parfaitement en place, et tu t'en rends même pas compte :-Dicon_facepalm.gif,
5/ une St-Blues ('fin, la tienne), ça avoine,
6/ c'est pas parce qu'on n'est plus jeune et novice qu'on est moins bon, les ieuvs ont encore du jus.

J'ai vraiment apprécié ton pavé qui n'en était pas un :applause:
19993
@Storky, +1 avec certains Blues, je crois que le pire a été à la mort de SRV (que j'adore), on nous sortait des nouveaux SRV toutes les semaines et c'est vrai que c'était souvent mou et/ou sans invention. Peterson, vu 2 ou 3 fois sur scène en 20 ans, quand il barre pas dans d'interminables démos à l'orgue ou à la gratte il peut être excellent et très funky aussi.
Gros Blues-Rock seventies, y'a des trucs bons à écouter, avec parfois du gros son funky, je conseille Pacific Gas and Electric en live, fin 60's.
En ce moment je ré-écoute Free, et à la basse Andy Fraser c'est du très bon, RIP y'a quelques mois.

Ykar
-Super prof, oui.
-Newbee, oui mais c'est pas le titre de dirlo qui m'a impressionné, comme même...
-Si, quand même musicien.
-Ben si pour moi j'étais en place mais quand un guignol qu'est prof de musique te dit que non, tu doutes, alors que c'est lui qu'avait faux, putain faut le faire...
-Une St Blues équipée en Crel PB42 ça avoine....:mdr:
Les autres groupes avaient que des Squier bas de gamme non upgradées et une Jim Harley, heureusement que ma mémère sonnait mieux ou c'était à désespérer.

Citation de Ykar :
6/ c'est pas parce qu'on n'est plus jeune et novice qu'on est moins bon, les ieuvs ont encore du jus.

Tu m'étonnes, mamy à la batterie elle adore avoiner seulement elle le dit entre son âge et ses quelques problèmes de santé elle tient pas 2 heures, et papy ça lui arrive une fois la répèt' finie de reprendre en loucedé du Hendrix, comme ça, pour le fun. Je sens qu'on va se concocter un p'tit répertoire de ieuv. La chanteuse de son côté est partante, ce qu'elle veut c'est pas se faire éjecter comme une malpropre comme son groupe précédent, des mecs à peine meilleurs que moi donc qui n'ont pas de quoi se la péter. Je foutrais bien aussi un Creedence un peu rapide, un p'tit Booker T, genre The Hunter version Free... Bref, de la musique de jeunes qu'ont entre 50 et 65 balais.

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 14:36:42 ]

19994
On reprends Fortunate son avec mon groupe, terriblement simple et efficace, et ya pas de musique de viocs...ya de la bonne musique...point ;)

Courte presta de mon côté, mais ça s'est bien passé

Citation de Bob :
Je foutrais bien aussi un Creedence un peu rapide, un p'tit Booker T, genre The Hunter version Free... Bref, de la musique de jeunes qu'ont entre 50 et 65 balais.
19995
Yesss icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19996
Tout Creedence est efficace. Du sans fiotiture. Roule ma poule. Sweet Hitch Hiker est sympa aussi. :bave:
Fortunate son, Bob Seger en a fait une reprise live dans les 80's qu' était pas trop mal.
Et auto, live-Seger, le Notbush City Limits de Tina Turner doit aussi bien marcher...

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 16:08:38 ]

19997
+1 pour Fortunate Son, qu'on reprend aussi, mais plus à la manière Foo Fighters (un peu plus énervée).
Mes mômes la reprennent aussi (quand ils font des reprises)... Zic de ieuv ????icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19998

Des amateurs qui attendent que les gamins soient grands ou la retraite pour ressortir leurs vielles grattes?
Tiens je vous présente les copains de Penetrator, y pas d'age pour s'amuser!

 

Laissez moi vous présenter Bouboule, à 68 ans il connait son affaire ... grosse carrière, dans le CV il a fait la 1er partie de Chuck Berry à l'Olympia en 67 ... vous voyez, c'est pas vieux 68 ans!

Pt'ain les gars j'ai ouvert pour le mec qui a ouvert pour Chuck Berry... wouaaaaa..

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 16:36:35 ]

19999
Citation de shukran33 :
On reprends Fortunate son avec mon groupe, terriblement simple et efficace, et ya pas de musique de viocs...ya de la bonne musique...point ;)

Courte presta de mon côté, mais ça s'est bien passé

Pour le fun, on s'était tapé un délire marvel :-D

11011059_10153388717255768_7329355193383748650_o.jpg

Bibi c'est Thor, la basse dans ta face :-D


Citation de Bob :
Je foutrais bien aussi un Creedence un peu rapide, un p'tit Booker T, genre The Hunter version Free... Bref, de la musique de jeunes qu'ont entre 50 et 65 balais.
20000
Citation de Bob :
Tout le monde a l'air de s'être bien marré, à part un coup foireux pour Zek... :(
Ca fait plaisir. A part le coup foireux de Zek.

Bah te bile pas Bob, on a eu 2 beaux concerts le vendredi et le samedi, alors celui du dimanche, on était rincés crevés à force de s'être couché tard (tôt le matin) deux soir de suite... on a pu 20 ans mon pauv' monsieur ... et en plus, ma douce n'était pas là dimanche donc c'était tout de suite moins fun.
Le bilan niveau kiff + pied est quand même largement positif !:bravo:

Bon maintenant j'ai envie de venir t'écouter avec ta troupe de séniles (qui doit être un peu comme la mienne je pense :-D )


Edit : Wow 20 000 ème post sur ce thread :boire: Astro ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 18:10:27 ]