Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 798 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20531
J'aimerais bien tester les Bass VI, avec une Big Muff et une grosse réverb ça doit faire mal. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20532
J'ai eu l'Eastwood Bass VI, et sans m'étendre je déconseille. Je m'abstiens d'essayer la Squier pour ne pas recraquer. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20533
L'eastwod, j'ai vu les tests aussi sur Youtube. ça à l'air fun.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20534
J'ai une tête Gallien Krueger ça décolle le papier peint!
20535
Citation de Storky :
En parlant de classe D, j'évoquerai la LMII de markbass, mais j'ai bien peur de relancer un vieux débat de bassiste!

Et pis aussi le tone hammer de aguilar, mais tout ça est peut être hors de ton budget.


J'ai pas (du tout) aimé le la LM2 et pourtant j'étais persuadé vu tout le bien que j'en entendais que c'était THE tête qu'il me fallait. Bon, les goûts, les couleurs, les n'oreilles, toussa ...
Par contre l'Aguilar, the claque. Après c'est vrai que j'espère que mon banquier a le sens de l'humour. Ma femme aussi d'ailleurs parce que la TH500 + 2SL112, ça fait mal. En même temps, mon ampli était mort donc j'étais obligé. Hein ?
Hein ?
Allo ?

Bref, je poste un avis sur ces merveilles (enfin, à mon avis) dès que j'ai un peu plus de recul (genre qqes répèts, concerts en salle et en extérieur).
20536
Citation de linn134 :
J'aimerais bien tester les Bass VI, avec une Big Muff et une grosse réverb ça doit faire mal. ;)

Juste pour toi linn! ;)

Le reste de la vidéo est excellent aussi!
20537
Yeah,merci. C'est trippant ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20538
yop!

C'est quoi l'avantage du réglage de truss rod au talon ? Je cherche un manche de JB bien spécifique et ceux qui me plaisent ont le truss au talon.

Quand je conduis pas j'ai peur.

20539
Deux options ici :

1) sur un design moderne, pour peu qu'il y ai une petite encoche dans le corps, ça peut rendre le truss rod accessible pour un réglage express sans détendre ou démonter les cordes, ni démonter de petite plaque de protection parfois présente coté tête

En gros, tu as ça :

img00347-20110207-0910.jpg

th

Au lieu de ça :

http://www.fret-no-more-guitars.com/images/picsay-1356976166.jpg

2) au contraire, s'il s'agit d'une reproduction de modèle vintage, tu as un truss rod avec pas d'accès du tout, comme sur les premiers design Fender: il faut démonter le manche pour régler le truss !!

1915822.jpg

Truss_Rod+a.jpg

Bien sur, ce design a été updaté, on peut donc tracer une logique dans les accès au truss: d'abord le design 50s qui nécessite de démonter le manche, puis l'accès par la tête, puis l'accès par le corps avec une petite encoche (apparu dans les années 80 je crois).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20540
merci pour les infos :bravo:

Warmoth proposait le choix entre truss au talon ou à la tête mais maintenant c'est fini, c'est talon et rien d'autres sauf que j'aime pas, je trouve ça inesthétique. :(

Quand je conduis pas j'ai peur.