Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 151 réponses
  • 379 participants
  • 1 947 798 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20521
Comment il vous troll le barbu à sandales ! :oops2:

Je fais une pause au taf, j'amènerai mon expertise de cyberconnard plus tard.

Djardin : Yannick Top ( Magma ) accorde ses basses en quinte, et ca lui va très bien.
20522
Et Philippe Bussonnet, qui lui a succédé dans le même Magma, également. J'ai testé par le passé, c'est intéressant, mais c'est une question de repère, je n'arrivais pas à faire cohabiter mes réflexes en quarte et ceux en quinte. Si on est déjà violoncelliste ou qu'on se s'accorde que comme ça, c'est tout à fait faisable et ça donne l'avantage d'avoir le registre d'une basse 5 cordes sur le manche d'une 4 (à un chouilla près: manque le Si grave et les dernières notes aigues de la corde de Sol).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20523
Storky : c'est plus léger d'aller en répète ou en concert avec juste la tête de de squatter la baffle sur place. Et j'envisage d'acheter un petit baffle (mais pas forcément tout de suite)

W-addict : je trolle pas tant que ça : j'ai réellement fait réviser ma basse la semaine dernière et je tente de monter un groupe où je dois jouer basse et violoncelle. Donc bon, va falloir que j'apprenne à jouer de la basse.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20524
Sur le point de l'ampli, je suis partial envers les Ashdown que je trouve toujours pertinents dans un contexte rock et assimilés. Mais c'est à essayer, parce que ce sont des amplis typés, certains adorent du genre "ça sonne tout de suite comme j'aime" (c'est mon cas) et d'autres trouvent ça boueux et peu réglable.

x
Hors sujet :
(Je devrais demander à Ashdown de me filer une pinte de bière anglaise tiède pour chaque fois que j'ai chanté leurs louanges sur un forum :lol:, je me soupçonne de manque d'impartialité).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

20525
Djardin : humour hein ! Mais comme tu te vantais ailleurs de faire parler guitare aux bassistes... :oops2:

La basse pas besoin de savoir jouer, personne l'entend ! icon_facepalm.gif

Sur le côté petite tête d'ampli que tu matches avce un gros bon baffle en répèt, et que tu ramènes chez toi pour jouer sur un petit baffle : :bravo:

Perso en petit baffle pas cher : EdenEX112, aux alentours de 230€ en neuf. vérifie que ça colle niveau puissance/impédance mais c'est un bon rapport Q/P.

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 17:49:19 ]

20526
guitare ténor :cappello:

Sinon j'ai déjà une basse pas mal typée (Danelectro), alors faut il un ampli hyper typé ? ou au-contraire un truc plus passe-partout pour contrebalancer ?
vous avez 4h.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

20527
Citation de Doktor :
je suis partial envers les Ashdown (...) certains adorent du genre "ça sonne tout de suite comme j'aime" (c'est mon cas) et d'autres trouvent ça boueux et peu réglable.

Faut voir si on parle ABM ou MAG, personnellement j'ai eu du MAG (tête 575W + 15") : beurk, pas de pêche, pas de graves, son boueux !
20528
Gallien c'est très capable, ça peut grogner comme chanter.

Ashdown aussi c'est chouette mais c'est vrai qu'il faut plutôt chercher les ABM ou les Klystron.

Il ne faudrait pas oublier les Genz Benz qui sont très bons, même les petites têtes en classe D.

Les Hartke aussi sont terribles, leurs nouvelles séries, très différentes des HA.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20529
En parlant de classe D, j'évoquerai la LMII de markbass, mais j'ai bien peur de relancer un vieux débat de bassiste!

Et pis aussi le tone hammer de aguilar, mais tout ça est peut être hors de ton budget.

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 20:22:12 ]

20530
Euh bonsoir m'sieurs-dames, j'ai lu il y a quelques pages qu'on parlait de la BASS VI et éventuellement l'idée de créer un topic dédié alors bon voilà c'était pour dire que j'en ai une (Squier bouh la honte) et qu'on en cause un peu ici même si la fréquentation n'est pas bien violente :
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/squier/vintage-modified-series-bass-vi/forums/t.568934,squier-bass-vi.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?