Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 673 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
21031
Petit séjour à Barcelone avec la tribu. Sympa à faire et pas mal de groupes dans les rues.
Mon fils, gratteux de rock, voire un peu de blues est resté scotché devant plusieurs duos de flamenco.icon_mrgreen.gif Chouette ! Je l'avais déjà un peu sensibilisé à Paco de Lucia icon_wink.gif

Lors d'une balade, on a croisé quelques groupes plus étoffés, dont l'un avec une contrebasse. J'ai été assez déçu par le manque de projection. On entend le mec s'escrimer dessus, ça cale le rythme mais pour percer un peu, c'est vraiment faiblard (il y avait avec lui un cajon+cymbales, un gratteux acoustique nylon la plupart du temps en cocottes à contretemps, un sax alto, et un trompettiste, et plusieurs des zicos chantaient).
Et puis on a vu ce groupe très festif, et pour ça, ils allaient bien avec la ville.
image.php
(j'ai masqué les visages, puisque je n'ai pas demander l'autorisation de diffusion à ces braves gens icon_wink.gif)

Le bassiste (bon niveau le gars) avait un mini combo MarkBass et ça projetait vachement bien., Le petit HP 8" se faisait bien entendre et même quand on s'est éloigné, en passant sur le côté, c'est à dire pas dans le cône de diffusion de l'enceinte, on entendait bien la basse, avec un niveau sonore très correct et un son très bien défini, pas baveux ni saturé
image.php

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 11:22:43 ]

21032
Rectif: c'est un micro markbass, le mini c'est le 12'. J'ai le mini et quoi qu'en disent les détracteurs, ce petits MB sont très bons, y a pas le son d'un orange à loupiottes mais il est bon dans tout les contextes.
En tout cas c'est chouette les villes où on croise des zicos à tout les coins de rue. J'aime bien ton montage dirty deeds done dirt sheaps!

[ Dernière édition du message le 01/11/2015 à 13:32:51 ]

21033
Excuse pour la confusion icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

21034
Tu seras châtié de façon exemplaire ! On est pas chez les guitaristes ici ! :oops2:
21035
Ouais. Fouetté avec des cordes de Si grave rouillées en écoutant les lignes de basse de Calogero pendant 20 minutes ! :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
21036
Salut les basseux !

ça faisait longtemps que j'avais pas posté, et en tout cas, jamais dans ce fil, mais je le lis régulièrement (...ouais, tous les jours en fait :-D)
Mais là, j'ai besoin de vos lumières

Après 20 ans de basse, j'ai envie de me mettre à la fretless, et je voudrais en acheter une pas trop chère pour attaquer. Et comme j'ai aussi envie d'une JB...
Donc je regarde les entrées de gamme en Squier, mais elle ont toutes la marque des emplacements de frettes, alors que d'après vos commentaires, il vaut mieux un manche non marqué dès le début (et puis c'est plus bô)

Donc question: Est-ce qu'on peut trouver une fretless JB-like avec un manche immaculé dans des prix pour débutants, ou est-ce que j'attaque directe avec une Jabba :oops2:

Merci d'avance pour vos lumineux éclairages :)
ML
21037
Citation de xbassman_K :
Ouais. Fouetté avec des cordes de Si grave rouillées en écoutant les lignes de basse de Calogero pendant 20 minutes ! :oops2:


C'est un peu raide pour une micro confuse '
icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

21038
On rigole pas avec le Matos. :oops2:
21039
Ouais je suis d'accord. Tu l'as cherché. :oops2:
21040
Mainley : regarde les Cort B5 Fretless en occasion, ça se trouve vraiment pour pas cher et ça se revend bien si tu ne veux pas continuer la fretless.

La FL c'est un instrument particulier, donc essaie avec une basse pas chère plutôt que de craquer pour un instrument onéreux que tu ne garderais
pas au final.