Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 788 réponses
  • 384 participants
  • 2 046 535 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20731
C'est dur d'avoir quelque chose à dire à une interview hein? Je demande comment on se démerderait mon groupe.
Notre débat actuel c'est le look de scène, il parait qu'on est mal appareillés. Alors mes potes sont partis sur "tout le monde en chemise noire", vous avez eu aussi une réflexion là dessus?
J'ai toujours détesté les uniformes et les dress-code, que ce soit costar pingouin ou grunge pouilleux. On peux lancer un topic là dessus si vous avez à dire. A la base, la question m'indiffère (non en fait elle m'emmerde) mais si c'est pour le show ...
La zique est bien chouette (je like:-D), le chant est mixé sec par rapport aux instru et mis trop en avant à mon goût. Pour du rock, je la préfère dans la masse en la traitant comme un instrument, mon attention de ne se porte pas majoritairement sur les paroles comme sur de la variété (je ne dis pas variété au sens péjoratif)Il ne manque peut être pas grand chose pour que la voix s'intègre mieux, elle me gène un peu dans le 1er titre mais passe très bien dans le dernier (celui ou l'on sent les mecs qui ont écouté du pink floyd :-D)

Et sinon ton gratteux, il se sert de tout son pb ou il est signé chez boss?
20732
Y a pas un topic pour les fringues de scène? En fait il devrait même y avoir une catégorie à part entière.
Et oui ce sujet m'emmerde moi aussi, mais c'est un passage obligé. Le look c'est parfois 70% de ce que certaines personnes retienne d'un concert, et ces personnes là on les emmerdes jusqu'au moment ou on se rend compte qu'elles constituent la majorité de son propre public.
De manière générale je n'ai jamais vu un anglo-saxon ne pas se changer entre la balance et le concert, c'est leur conception du show qui est en cause. (bla bla bla Cobain)
Et je dirais de manière sinistre que quelqu'un de mal looké dans la vie se retrouve mal looké sur scène peut importe ses efforts.
La morale de tout cela serait de choisir ses potes musiciens aussi bien pour leurs looks que pour leurs talents musicaux.

20733
Citation de Storky :
Et sinon ton gratteux, il se sert de tout son pb ou il est signé chez boss?

Il a au moins une Visual Sound :-D
Même remarque pour le mixage de la voix. Celui de la basse, lui, est net et bien défini :bravo:
20734
Citation de V :
La morale de tout cela serait de choisir ses potes musiciens aussi bien pour leurs looks que pour leurs talents musicaux.

C'est marrant, ça m'a fait penser à Zack Cockrell, bassiste d'Alabama shakes, dont on peut dire que le look est souvent disons...improbable:

http://images.starpulse.com/pictures/2013/07/02/previews/Alabama%20Shakes4-20130702-25.jpg

c'est cohérent avec le style qu'ils jouent. De notre côté on y réfléchit aussi, c'est pas simple. A mon humble avis, une certaine cohérence entre l'ensemble des membres du groupe sans que ça vire au déguisement et surtout de l'énergie.. et ça passera

Un ptit alabama shakes pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas

20735
Bon ben pas de test du D210XST, je vais bien à Paris mercredi prochain mais hélas le vendeur, lui, ne sera pas là ... balo non ? c'est peut-être un signe qui me dit que tout ça est une vulgaire crise de Gas comme il ne m'en est pas survenue depuis que je me vautre entre ma KS et ma JB :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

20736
Ah mais c'est clairement un accès de GAS à mon avis! Tu as largement de quoi faire avec ton 4x10.
Mais parfois, les envies doivent être assouvies. :oops2:
Si c'est pas celui-là, ce sera un prochain!
20737
C'est pas une vulgaire cirse de GAS, c'est quand même bien un 2x10, tout seul et surtout en complément, c'est pas forcément pour jouer plus fort, mais avoir un son plus équilibré, une enceinte à hauteur de tête pour mieux s'entendre sans sacrifier l'enceinte du bas qui doit rester au sol.

Et puis quand on joue avec ton niveau, sur une Ken Smith avec une tête EDEN, faut aller jusqu'au bout.

La devise d'EDEN, c'est pas NEVER COMPROMISE ??
20738
J'avions un 410 EDEN de 1997 avec une tete EDEN

J'ai gasé pour un Chillbass neo 212

Enorme
Rien à voir

beaucoup plus rond , des basses qui grognent et bavent juste ce qu'il faut des aigus qui claquent des médiums qui poussent , plus de basses que sur le 410

Me régale

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

[ Dernière édition du message le 04/09/2015 à 12:27:25 ]

20739
Oui mais dans ce cas là, c'est un 2x10 en complément d'un 1x15 (je crois que tu as loupé un épisode JJdin, en même temps, fallait venir au Bass Day .2), Na.
20740
Avec deux 12", c'est un peu normal que tu grognes plus.
Et au niveau de la projection ?
Avec un 4x10, le son remplit complètement l'espace. Avec le 2x12", la source ne te semble pas trop "localisée" ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste