Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 786 réponses
  • 384 participants
  • 2 046 251 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20961
Citation :
on joue aussi Lagrange

Valérie?

:vannedevieux:
20962
:-D
Ceci dit en voyant écrit Lagrange c'est aussi le premier truc auquel j'ai pensé...

Je suis sur le cul...
La Grange n'est ni plus ni moins que le mélange de Boom-Boom et de Boogie Chillen de John Lee Hooker, Blues on ne peut plus classique dans leurs formes, eux mêmes pompés sur d'autres Blues des années 30, genre Son House ou Robert Johnson...
Qui aurait cru qu'un jour Low Cost jouerait du Delta Blues... :mdr:
Tu veux que je te prête ma St Blues pour un vrai Mojo, tu veux que je te cuisine un Catfish ?

:boire:

Jauni a raison, "elle vient de là, elle du Blues"...

Citation :
Mais les gars sont dans la bonne partie de la cinquantaine, et du coup on risque de reprendre plusieurs Hendrix.

Je te conseille l'écoute de "Band of Gypsies", les parties de basse de Monsieur Billy Cox y sont excellentes. ;)

Mais ça se joue à la JB, 4 cordes passive. :eek2:

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 08:05:58 ]

20963
Après "j'ai un ami noir" voilà "j'ai un ami qui joue du blues".

Manquerait plus que "j'ai un ami qui joue du jazz".

:oops2:
20964
Arf, on voit bien que je ne suis pas un connaisseur de zizi taupe! :-D
Par contre, jouer de la basse passive, le plus tard possible! Le seul intérêt à mes yeux de la basse passive, c'est que tu n'as plus besoin de penser à avoir une pile de rechange dans ta housse :alzheimer: :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 08:09:46 ]

20965
:-D

Tu crois qu'on peut lui parler du push-pull W ? Ou il vaut mieux éviter de lui faire écrouler son monde ?
20966
J'ai bien peur qu'il fasse une crise d'agoraphobie (ou son équivalent pour des boutons de potards) si on lui parle de ça! ;)
20967
Une switchophobie ou plus de sa tropdepotarophobie ?

C'est possible ? :8O:
20968
Low Cost, l'avantage de jouer du ZZ Top c'est que tu peux te curer le nez avec les doigts de la main gauche en même temps que tu joues.

13479_Dusty_Hill_Sig_Precision_Bass_NBL_XN2932_a.jpg

Dusty Hill (bassiste de ZZ Top) Signature... Horreur !!!! :diable:
20969
Citation de Bob :
Dusty Hill (bassiste de ZZ Top) Signature... Horreur !!!! :diable:

Ah, le légendaire bon goût texan... :??:
20970
je confirme :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict