Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 946 500 vues
  • 317 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20461

rica2synthé, tu réfléchis déjà à l'achat de ta troisième basse ? tu as commencé cette année, je me trompe ???

20462
une des définitions d'un bassiste c'est qu'il a autant de basses qu'un guitariste a de pédales dans son pedal board

et tout ca pour au final avoir sur le mix le son d'une BP de base .........

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

20463
Il fait ce qu'il veut de son pognon non ?

J'ai autant basse que d'effets et plus que chacun de mes guitaristes. :oops2:
20464

hey, c'était pas une critique ! je m'étonne juste.

20465
La prochaine je rajoute un smiley de type " ;) ".
20466

j'oublie toujours à quel point j'ai été lent à la fois pour progresser, et trouver un nouvel instru qui me plaise (quoique, je l'ai pas encore acheté!).

20467
c'était pas une critique non plus
je suis bassiste ;)

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

20468
oui je réfléchis DÉJÀ à une troisième basse alors que je me suis mis à la basse que depuis janvier icon_facepalm.gif je suis mordu et addict :-D, je suis pas très riche faut pas croire , je me suis débarrassé de quelques synthés pour investir , actuellement j'ai une RBX 170 et un microbasse que j'ai filé au rejeton qui si intéresse ;) et moi j'ai maintenant donc ma BB1024 un Rumble 25 un Bronco 40 et une pédale Vox :bravo: alors pourquoi 2 amplis bin pour jouer dans deux pièces différentes quand les rejetons font le bordel en bas je vais en haut et vice et versa :furieux:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 18:28:32 ]

20469
c'est bien rica2, je plussoie

j'ai deja parlé des Ibanez sur un autre post
Perso j'ai toujours été déçu par ces engins , manche fin certes mais un gros manque de personnalité
si tu diversifies tes basses , choisis des modeles plus typés

et les manches plus epais avec l'habitude meme pour des petites mains ca ne gene pas du tout au contraire : meilleure prise je trouve , meilleure assise de la main gauche , fo par contre que la basse soit bien équilibrée pour ne pas soutenir la tete en permanence

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

20470
C'est assez faux, les Ibanez ne manquent pas de personnalité au contraire, elles ont des grains très reconnaissables en fonction des séries.
Une Roadgear ne sonne pas comme une SDGR ou une SRX ou une ATK.

Le gros problème vient souvent des clichés : Deux micros Jazz, alors ça doit donner comme une Fender JB. Bah non, heureusement. Et ainsi de suite.

Pour avoir eu pas mal de grosses basses et des "références" j'affirme que les Ibanez ont un son particulier. On aime ou pas, c'est selon ses goûts, mais question personnalité elles n'en manquent pas. Je n'ai pas honte de le dire, je préfère le grain d'une ATK à celui d'une Bongo et le grain d'une bonne Soundgear à celui d'une JB Standard.

Une petite SR500 ou une SR700 ça sonne très bien et pour pas très cher. Bien entendu il faut au moins dépasser les séries Gio, 200 et 300 pour commencer à goûter au son Ibanez.

Et il est préférable de ne pas les jouer dans des amplis trop boueux/colorés pour bien profiter du son claquant, précis et moderne de ces basses. :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.