Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 168 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 755 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
20941
Ah moi non, soit je facture, soit c'est du cacheton, mais le business entre les studios et les prods est parfois un peu flou ! Même si ça m'est arrivé de filer de coups de mains sans argent, mais contre du matos par exemple...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 12:41:16 ]

20942
Citation de Bass :
donc quand tu parles de perruque etd 'emploi du temps pas très officiel, tu es rémunéré au black ?


Vas-y Larry, te laisse pas faire!

74273818-jpg.120099
20943

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20944
Citation de xbassman_K :
Citation de dana12 :
20 en 24 h, c'est du domaine de l'utopie pour moi icon_mrgreen.gif
Y'a des techniques pour que ça rentre plus vite, mais c'est vrai que c'est un cas extrême. Et extrêmement stressant quand tu te retrouves sur scène avec tes pov' antisèches à tes pieds... Et que le lighteux n'éclaire pas bien ton côté de la scène.
Mais y'a pire que ça, on t'appelle la veille à 22h en te disant
"Tu peux être au studio Tartempion demain à 10h ?"
- "Ouais OK, combien de titres ?"
- "4"
- "Ok, tu m'envois du son ?"
- "Ecoute poulet (ils aiment bien appeler les gens "poulet" ou "biquet", j'ai eu le droit à "ma caille" aussi :8O:) là j'peux pas j'suis en voiture, à demain, tut-tut-tut..."
T'arrives au studio à l'heure convenue, et le mec qui t'a appelé n'est pas encore arrivé, y'a juste l'ingé son qui t'annonce que la session c'est de la "perruque" (terme qu'ils utilisent pour dire que c'est du bouche-trou dans l'emploi du temps du studio, pas très "officiel") et qu'on a jusqu'à 15h. Evidemment il n'a rien à te faire écouter vu que c'est l'autre qui a les fichiers dans son disque dur... Alors t'attends... Le mec arrive avec une heure de retard et est d'une humeur massacrante. Il est 11h, tu n'as que 4h pour 4 titres que tu n'avais jamais entendu auparavant, avec un type désagréable dans le studio. Et cerise sur le gâteau, un autre bassiste avait déjà bossé sur la chose, va falloir faire mieux... Gouttes de sueur.


Oui, bah ça se fait dans l'industrie aussi ce genre de plan :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20945
Quoi ? Poulet ou biquet ou ma caille ça se fait aussi dans l'industrie ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20946
:-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20947
Dans la communication c'est "ma poule".

:les3frères:

20948
Y'a eu "coco" aussi...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
20949
Le terme "perruque" est aussi utilisé dans l'industrie (si c'est ce que Lony veut dire). Ça signifie plutôt que tu utilises les moyens de la boite, aux horaires de la boite pour faire du travail perso. En général, un chef d'atelier qui fait faire des pièces pour la restauration de sa traction cabriolet à son fraiseur avec le stock d'inox rentré la veille.
"- Et j'y pointe sur quelle affaire ?"
"- Bah, n'importe... Tiens, celle des chinois, on a des heures en rab et ils n'y verront rien !"

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

20950
Ah je savais pas. Mais je l'avais aussi entendu dire par un imprimeur : "T'inquiète on s'arrangera plus tard pour le prix, j'te fais ça en perruque..."

 

釘を駆動するための4つの文字列