Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 311 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
21841 Posté le 28/01/2016 à 20:37:40
Citation de rica2synthé :
ma basse est neuve
Normalement le premier truc a faire sur un instru a cordes neuf c'est de ... changer les cordes. Tu ne sais pas combien de temps la basse a été stockée ni dans quelle condition, ni la gamme de tes cordes (si c'est des cordes mineurs vaut mieux pas toucher lol)
Bref, moi je les ai pas encore changé sur la Bapho, elles sont pas mauvaises en fait, mais ça devrait pas trop tarder non plus ...
Anonyme
21842 Posté le 28/01/2016 à 20:40:42
J'ai toujours trouvé que le si grave était galère a accordé ou pour le réglage de l'intonation, en 34, 35 ou 36 pouce, rien n'y change, c'est comme ça, mais quelque fois, en augmentant le tirant, ça peut aider.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
21843 Posté le 28/01/2016 à 21:55:39
Souvent l'accordeur (oui, je le fais à l'accordeur et pas à l'oreille) réagit moins vite au Si grave. De plus, plus la corde est grave, plus le moindre changement sur la mécanique modifie l'intonation. Peut-être faudrait-il un rapport de réduction plus grand sur les cordes les plus graves...
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
21844 Posté le 28/01/2016 à 22:31:42
Et quand on a un instrument neuf surtout il faut le faire régler. On peux exiger un réglage part le vendeur, mais pas si on achète par correspondance..
Dis, t'as acheté quoi?
Dis, t'as acheté quoi?
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
21845 Posté le 29/01/2016 à 09:33:00
Y a pas de raison que tu aies plus de difficultés à accorder à l'accordeur ton si grave
Ton accordeur , c'est une pedale ou un bazar en bout de manche ?
Le bazar marche moins bien sur le si grave , question de résonance du bois je pense , l'accordeur pédale pas de souci
N'oublie pas de balancer tonalité et volume à fond dans ce dernier cas
si le probleme perdure change de corde de Si ( ou toutes les cordes )
Je rejoins Dc Sven sur le fait de mettre un tirant un peu plus fort sur le si grave , la corde est moins mollassonne au toucher , l'accordage plus facile
J'ai 2 5C avec pour le Si l'une un tirant en 130 l'autre 135 , accordage plus difficile sur le 130 , je sais pas pourquoi
Ton accordeur , c'est une pedale ou un bazar en bout de manche ?
Le bazar marche moins bien sur le si grave , question de résonance du bois je pense , l'accordeur pédale pas de souci
N'oublie pas de balancer tonalité et volume à fond dans ce dernier cas
si le probleme perdure change de corde de Si ( ou toutes les cordes )
Je rejoins Dc Sven sur le fait de mettre un tirant un peu plus fort sur le si grave , la corde est moins mollassonne au toucher , l'accordage plus facile
J'ai 2 5C avec pour le Si l'une un tirant en 130 l'autre 135 , accordage plus difficile sur le 130 , je sais pas pourquoi
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
trash-o
1235
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
21846 Posté le 29/01/2016 à 09:37:45
Au pire, joue l'harmonique à la 12è frette et en position micro chevalet, si tu en as un!
C'est un peu plus précis en général!
C'est un peu plus précis en général!
[ Dernière édition du message le 29/01/2016 à 09:38:19 ]
trash-o
1235
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
21848 Posté le 29/01/2016 à 10:38:20
Bien-sûr, mais je parle de l'harmonique, sans fretter la case
trash-o
1235
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
21849 Posté le 29/01/2016 à 10:38:52
D'ailleurs faut que je règle la mienne, ça fera pas de mal!
- < Liste des sujets
- Charte