Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 310 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
21911
Merci les gars! :bravo:
21912
Citation de TexCoco :
Euh... la Baphomet était livrée en étui en carton ? :8O:
Sacrés pollacks, toujours quelques restes de l'époque glorieuse pré-89... :-D
Sinon, Moujikette Noël et son fiston m'ont offert une housse semi-souple ou semi-rigide Ritter, légere, ça tient bien l'instru...
Si ça te donne des idées, Lony.

Nope, livré en housse, pas mauvaise la housse d'ailleurs, mais franchement, moi les housse, c'est non, je ne jure que par les étuis rigides ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 13:18:59 ]

21913
Tu prends souvent l'avion? :-D
Moi j'aime bien les flightcase pour transporter l'instru en voiture, mais quand je dois le porter, je préfère sans conteste une bonne housse.
21914
Moi j'aime bien le flight dans l'ascenseur ou quand je passe des portes battantes qui ne demandent qu'a se rabattre dessus quand j'ai mon pedalboard dans l'autre main, un sac à dos plein de câbles et un sac carouf' plein d'autres petites conneries que je tiens avec le petit doigt.
J'aime bien aussi le flight quand je dois poser la basse sur le trottoir le temps de sortir le reste du bordel de la voiture pour essayer d'embarquer tout en seul voyage parce que je suis garé loin et qu'il faut bien une main libre pour fermer la bagnole. Et comme évidemment il flotte, je ne tiens pas à poser un softcase par terre.

Je ne sais pas pour vous mais je suis dans ce cas à peu près une fois par semaine, alors je kiffe mes flights! Tweed ou SKB, ranapéter ils sont là pour prendre les coups à la place des basses!

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 14:03:50 ]

21915
Anéfé, c'est vrai que je n'ai pas d'effets sur ma basse. Du coup, pas de problème de pedalboard encombrant ou quoi... :bravo:
21916
Salut les graves,
Y'a pas de forum contrebasse n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite alors je viens poster ici.
Je viens de m'y mettre (à la contre) pour un projet bluegrass entre potos. Enfin, quand je dis je viens de m'y mettre je veux dire je viens de m'y mettre sérieusement, parce que ça fait déjà quelques années que je l'ai mais j'y touchais pas trop because qu'au bout de 3 minutes javé des crampes.
Bref je serais bien intéressé à échanger sur le sujet (contrebasse comme bluegrass aussi d'ailleurs) avec des débutants comme moi, ou des plus confirmés un peu patient.
21917
Citation de bassmanklm :
Tu prends souvent l'avion? :-D
Moi j'aime bien les flightcase pour transporter l'instru en voiture, mais quand je dois le porter, je préfère sans conteste une bonne housse.

Si je trimballe mes instrus c'est tjs en bagnole, vu que j'habite au fin fond de la Corrèze, et tu cours bcp moins vite avec un gros fly à la main qu'avec une housse sur l'épaule ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

21918
Citation de yanarchy :
Bref je serais bien intéressé à échanger sur le sujet (contrebasse comme bluegrass aussi d'ailleurs) avec des débutants comme moi, ou des plus confirmés un peu patient.

Hello yan, j'ai accompagné un pote banjoiste à la basse acoustique il y a 2 ans sur un répertoire bluegrass. J'ai donc appris quelques titres dont j'ai retranscrit les partitions pour basse. Et... On pourrait peut-être continuer la conversation dans ce sujet... :8)

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 18:25:08 ]

21919
Il y a aussi le koala des villes qui joue de la grand-mère.
21920
Toutafé. Entre 2 voyages reproductifs il traîne sa grand mère en ville.