Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 945 415 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
21921
Après recherche, pour ceusses que ça pourrait intéresser, Mayo vend des cases Hiscox, ça coute 143 Roros chez Thotho ...
Un poil trop pour ma bourses, du coup je pense que je vais opter pour le SKB

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

21922
bassmanklm modérateur thématique !tiens c'est nouveau ;) félicitation :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

21923
En parlant étui celui qui habille la JB de Storky m'a bluffé : il semble solide et niveau légèreté c'est une plume.

Par contre je ne connais pas le modèle, faut redemander à l'intéressé.
21924
 J'ai donc appris quelques titres dont j'ai retranscrit les partitions pour basse.

 pourquoi une retranscription est nécessaire ?

21925
Citation de sobotonoj :
pourquoi une retranscription est nécessaire ?

En général, la ligne de contrebasse est très basique. Comme on jouait en duo, il fallait que je "remplisse" plus et aussi que je puisse assurer le lead pour respecter l'alternance. J'ai donc trouvé des lignes de basse en m'inspirant de plusieurs instruments d'accompagnement et parfois en simplifiant le thème de l'instrument lead (banjo, mandoline, guitare) pour pouvoir suivre le tempo assez rapide.
21926

ok.

21927
Mon flight c'est ça:
https://www.gearnuts.com/store/detail/099-6171-506
Un flight case fabriqué par SKB pour fender.
Fender ne le vends plus mais depuis on peux le trouver avec le logo SKB ..
https://www.skbcases.com/music/products/proddetail.php?f=&id=782&o=&c=84&s=
En photo ça fait un peu plastoc, mais en vrai il fait plutôt mastock! Sa légèreté est vraiment surprenante, ça fait "matériel militaire", il m'est arrivé plusieurs fois qu'on me demande ce que je me trimballais comme un arme à feu.

x
Hors sujet :
Au passage, je bosse dans une fac ou on a comdamné la 3 quart des portes pour vigipatate, mais ça n'inquiète pas les gens que je me ballade avec ce qu'ils croient être un sniper ..


En principe avec un Custom Shop, il y a un flight en tweed très classieux avec le logo CS. C'est un peu con de ne pas l'avoir, ça déquote la basse à la revente. Vous savez le coté collectionneur 100% d'origine et puis aussi, "tiens y a as le flight c'est peut être une basse volée". C'est con mais c'est ainsi, yaka 'oir les côtes des étuis gibson des 60's c'est hallucinant.
Je n'ai pas acheté cette basse à un collectionneur mais à un musicien! Le mec n'a pas voulu du flight joli et à préféré un solide. Il n'a pas eu peur non plus de changer les micros, de refaire le vernis du manche pour que ça ne colle pas.. J'aurais jamais osé modifier un instru à ce prix mais finalement il à bien eu raison!
21928
Pour tout dire au retour de ma dernière répète (un jour de flotte), je l'avais posé à chant sur le trottoir pendant que je déchargeais la voiture et un coup de vent l'a foutu par terre. Et ben j'étais bien content de m'en foutre en me disant qu'au pire je passerais un coup d'éponge.

D'un autre coté W-A, tu vas en répète à vélo, tes soft cases sont tout indiqués! Et pour ce qui est du poids, vu tes basses, ça ne peux pas être ta priorité!
21929
Ben c'est exactement de ce SKB dont je causais en fait :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

21930
x
Hors sujet :
Instant racolage! C'est l'avant-dernier jouer pour vous inscrire à cette saison des compos collectives!

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 18:00:15 ]