Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 179 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 527 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22531
:-D Pas bête tiens, j'aurais peut-être une chance d'avoir des vrais clients :-D
22532

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

22533
Citation de hillmore :
:-D Pas bête tiens, j'aurais peut-être une chance d'avoir des vrais clients :-D

C'est pas déjà le cas ? je pensais que wawa était ton premier .... T'avances avec la CNC ou faut qu'on commande la notre pour te faire les pièces ? :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22534
Wawa a surtout servi de pédale lanceur (comme sur mon vieux 103), mais je crois qu'il a d'autres centres de dépenses ;)

Récemment, j'ai rencontré des profs qui ont créé un labo universitaire à Genève et qui conçoivent des prototypes de carrosseries à base de fibres naturelles (lin, banane etc.). Le niveau de finition est très loin de ce que je cherche. J'ai ensuite rencontré un gars qui fabrique des imprimantes 3D fonctionnant avec un fil à base de maïs ou de poussière de bois. Intéressant.

Du coup, comme je ne vois toujours pas de solution à mon problème de fabrication des éclisses, je m'occupe l'esprit en apprenant à modéliser avec OpenSCAD et FreeCAD, et je m'occupe les mains en fabriquant des meubles pour l'atelier de ma femme.

Franchement, je sais plus trop quoi faire. Les menuiseries équipées de CNC préfèrent découper des fenêtres que des guitares... Les fabricants de produits en fibres ne s'intéressent qu'aux productions industrielles... Alors quoi, dois-je acheter une CNC et une imprimante 3D pour pouvoir enfin tester? Dois-je créer un FabLab pour mutualiser les coûts sachant que la charte en empêche l'exploitation "commerciale"?

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 11:21:32 ]

22535
J'en craqué sur un guitare mais je calme les gros GAS pour raison de projet immobilier.

Une fois cette partie bouclée une 6 cordes me refera de l'œil, surtout une belle Suissesse !
22536
@ Hillmore

dans mon coin il y a des gens qui ont investi dans des imprimantes 3D pour faire des vases , des pots des trucs des machins qui plaisent à ma femme certes mais .....

Pour rentabiliser je pense qu'ils accepteraient de faire tes éclisses : sous traitance ??

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

22537
WA: projet immobilier? Z'en êtes-où? :bravo:
22538
Sérieux je sais pas vous mais déjà une cinq cordes c'est limite une de trop. Enfin bon non, cinq cordes ça va encore, mais 6 à 8 là je dis stop à la prolifération des ogives à bas hertz. Ce manche gigantesque, hmm. C'est assez laid je trouve, en plus.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

22539
Citation de rocknrollbass5 :
6 à 8 là je dis stop à la prolifération des ogives à bas hertz. Ce manche gigantesque, hmm. C'est assez laid je trouve, en plus.
Bizarre manière de dire "chacun ses goûts", non? :-D
22540
Oui c'est vrai, mea culpa. C'était juste mon avis, vous l'aurez compris ;)

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 13:28:37 ]