Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 188 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 319 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
22551
T'as honte d'être modo ? :-D
Je suis allé faire un p'tit tour sur le lien salon de la Basse balancé par Hill. Y'en a pour tous les goûts. C'est bien.

Citation de Hillmore :
Perso j'essaye pas de bagnole au salon de l'auto.

Ouais, mais c'est toujours mieux que d'acheter sur catalogue ou par Minitel, genre le Mannudeutsch ou RedouteStore de l'instrument... :ange:
22552
Tex: bien sûr que oui! Après toutes ces années passées à déblatérer sur la moderathür, y être enrôlé, ça me fait bizarre. :oops2:

hill': tu l'as sans doute vu, il y a tout un sujet sur le salon londonien sur basschat. Je t'avoue que, n'ayant pas prévu de voyage à Londres dans l'année à venir, je n'y ai pas même jeté un oeil.
22553
Moderathür, enrolé, tu vas pas jouer à l'alsaco malgré lui... :oops2:
Tiens, j'ai pas de crise de Gas, c'est normal ? :-D
22554
Citation de TexCoco :
Tiens, j'ai pas de crise de Gas, c'est normal ? :-D
D'après ce que j'ai lu, c'est un état normal chez toi. Pas d'inquiétude! ;)
22555
Juste un p'tit Gas, coller des Hepcat sur la St Blues PB... :bave:
22556
Le modo ici c'est moi, vous ne m'aurez pas comme ça. Et j'aime aussi les 5, les 6 ça me convient pas mais y'en a des magnifiques. Bref, moi aussi je suis un trop-de-cordiste.

Citation de bassmanklm :
Dok: oui j'ai craqué. Je ne pouvais pas la laisser passer, à ce prix et avec un manche wenge! :humm:

Et après une première répète hier soir, je peux dire qu'elle est terrible! Moins grognante que la Smith, à l'évidence, mais tellement plus "polyvalente". Il m'est arrivé de jouer la Smith au mediator, ça ne sonnait pas terrible; par contre la MTD, au mediator, aux doigts, en slap, elle est homogène. Et le Si est tellement profond!!!

Bref, je suis fort content! Me reste plus qu'à trouver un nouveau propriétaire pour la Smith!


C'est marrant, c'est exactement pour les mêmes raisons que ces basses, que je trouve très belles en photo, ne me font rien en vrai. L'objet est magnifique, mais le son ne me parle pas. Que ce soit MTD / Tobias, roscoe, ce type de lutherie à l'américaine moderne, avec un son très homogène, ça manque de graou et de folie. Alors qu'une Smith ou une Wal, c'est mon GAS ultime, l'étape d'après mes G&L peut-être ?

C'est curieux que la Smith ne sonne pas au médiator en revanche vu les médiums qu'elle sort ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 17:47:24 ]

22557
Bah c'est peut-être dû au bassiste aussi, hein! Mais je sais pas, j'avais l'impression que tout passait dans l'aigu du coup. Alors que la MTD, étant plus équilibrée au départ, arrive à du son qui me plaît plus. Bref, si tu passes à Roissy en Brie, n'hésite pas à t'arrêter à la maison hein! ;)
22558
Perso ma BT4 au médiator, c'est une tuerie ! un putin de grawl bas médium, de beaux aigus, et des basses profondes. Mais bon, c'est une ancienne, peut être que le tri-band BMT est moins typé :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

22559
En vous lisant je pense qu'il faudrait qu'un jour je vienne à un BD pour écouter vos basses.
22560
Et nous on aimerait bien tâter du conventionnel :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict