Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 377 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22602 Posté le 23/03/2016 à 17:33:46
Tiens en parlant de son avec un groupe.
Ça faisait quelques semaines que j'emmenais l'ex à un slip bleu en répèt : une W SSII 5 cordes. Un des gratteux la kiffe à mort, c'est la basse qu'il préfère parmi toutes celles que j'ai. Perso mon amour c'est la Thumb.
Bref suite à quelques séances de kiné j'ai osé ramener la Thumb à nouveau. On enregistre la répèt, comme d'hab. On réécoute dans la soirée en bouffant et là le même gratteux me dit "quelle présence ta basse, c'est top".
Voilà voilou j'étais content.
Ça faisait quelques semaines que j'emmenais l'ex à un slip bleu en répèt : une W SSII 5 cordes. Un des gratteux la kiffe à mort, c'est la basse qu'il préfère parmi toutes celles que j'ai. Perso mon amour c'est la Thumb.
Bref suite à quelques séances de kiné j'ai osé ramener la Thumb à nouveau. On enregistre la répèt, comme d'hab. On réécoute dans la soirée en bouffant et là le même gratteux me dit "quelle présence ta basse, c'est top".
Voilà voilou j'étais content.
Anonyme
17824
22603 Posté le 23/03/2016 à 17:37:55
Si tu te mets à écouter l'avis d'un gratteux en matière de basse...
Et ta concierge, elle pense quoi des dernières évolutions de la physique quantique ?
Et ta concierge, elle pense quoi des dernières évolutions de la physique quantique ?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22604 Posté le 23/03/2016 à 17:39:31
Je me plie à ce qu'il y a de mieux pour les morceaux. Perso je me gêne pas pour dire à l'un ou l'autre de modifier son son/jeu pour avoir un morceau qui me plait plus. C'est pas comme ça que vous procédez ?
Sinon j'ai pas de concierge : j'habite en province et je suis pauvre.
Sinon j'ai pas de concierge : j'habite en province et je suis pauvre.
Anonyme
12318
22605 Posté le 23/03/2016 à 17:48:07
x
Hors sujet :Vous enregistrez avec quoi les répètes, WA?
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22606 Posté le 23/03/2016 à 19:03:28
x
Hors sujet :pkwa HS ?
On se branche sur une Yamaha MG24, puis ça part dans une Scarlet, avec un DBX160A en insert ( pas sûr du branchement).
Basse en DI, amplis gratte et batterie via micros. Faut qu'on investisse dans d'autres micros et je pense qu'on se rendra alors plus compte du travail qu'il nous reste à faire pour jouer convenablement. / /
D'ailleurs Storky a eu le privilège immense d'écouter 1 ou 2 titres en live. Showcase privé.
[ Dernière édition du message le 23/03/2016 à 19:03:50 ]
Anonyme
12318
22607 Posté le 23/03/2016 à 19:51:40
x
Hors sujet :HS parce qu'on n'est pas sur techniques du son. Tsé, depuis que j'a deviendu modo, j'ai vachement plus à cheval sur les sujets et tout hein!
Ceci dit, tu me parles de la captation du son là, mais dans quoi vous l'enregistrez à la sortie de Scarlet du haras?
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
22608 Posté le 23/03/2016 à 19:59:10
Citation de W-Addict :
D'ailleurs Storky a eu le privilège immense d'écouter 1 ou 2 titres en live. Showcase privé.
Exak! D'ailleurs faut pas crois tout ce qu'il dit le Wa, ils jouent beaucoup plus convenablement que ce qu'ils prétendent!
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22609 Posté le 23/03/2016 à 22:13:35
Citation de bassmanklm :
xHors sujet :HS parce qu'on n'est pas sur techniques du son. Tsé, depuis que j'a deviendu modo, j'ai vachement plus à cheval sur les sujets et tout hein!
Ceci dit, tu me parles de la captation du son là, mais dans quoi vous l'enregistrez à la sortie de Scarlet du haras?
Ableton Live, réponse à l'instant dudit guitarisss.
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22610 Posté le 23/03/2016 à 22:22:17
Citation de Bass :
Pour avoir possédé une sandberg PJ 5c, oui je confirme que le si grave sur le micro P n'a pas le rendu idéal par rapport aux autres cordes, malgré qu'il s'agissait d'un micro P en position inversé.
Pour palier à ce problème il faut étudier plusieurs pistes de la conception à l'utilisation:
- augmenter le diapason, 35 voir 36 mais au risque de perdre le growl qui caractérise le diapason de 34
- Travailler sur l'équalisation (cut des basses et boost des bas médiums)
- réglages (action , écart cordes/micro, tirant, matériaux des cordes)
- caractéristiques des micros
- Pourquoi pas aussi, utiliser des cordes taperwound.
J'aurais aussi ajouté travailler la rigidité du manche, par exemple dans le cas spécifique des 5 cordes chez Fender, c'est flagrant entre les premières American standard et deluxe des années 90, puis les séries des années 2000 jusqu'au récentes. L'apparition des renforts carbone est tout sauf anodine.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
- < Liste des sujets
- Charte