Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 784 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
23101
Parfois notre prof fait preuve d'un certain manque de diplomatie alors là... j'imagine la scène. :bave:
23102
Puté... l'a fallu que Zek poste une photo "little Marcel" sur un autre thread, que je le suive avec une photo de Village People et me voilà à écouter du Disco. :-D Y'a de la basse, ça m'éclate bien, tous les nanars Disco de notre jeunesse envolée. Z'y passent tous, Kung Fu Fighting, du Boney M, Village People, j'en passe et des meilleurs. Oui, j'assume très bien.:bravo:
23103
23104
merde ! j'ai pas encore le niveau pour jouer aussi bien du funk icon_facepalm.gif vivement

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

23105
C'est quoi le meilleur livre sur la basse ? Vous pouvez m'en conseiller un ? (déjà que ça ne court pas les rues, rien à la fnac en tout cas). Je cherche plus un bouquin généraliste sur l'histoire de la basse en général. Merci d'avance.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

23106
Recherche dans les bouquins de Tony Bacon ;)
23107
https://www.amazon.fr/livre-basses-Tony-Bacon/dp/2913952801/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1464954285&sr=1-1&keywords=Tony+bacon+basse

https://www.amazon.com/Bass-Book-Complete-Illustrated-History/dp/0879309245

https://www.amazon.com/Bass-Book-Tony-Bacon/dp/B00AZ9BWD0#reader_B00AZ9BWD0

https://www.amazon.fr/l%C3%A9gende-basses-Guitares-%C3%A9lectriques/dp/2913952445/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1464954285&sr=1-2&keywords=Tony+bacon+basse

Ces livres sont assez chouettes avec de belles photos mais ça ne rentre pas dans les détails techniques, tu ne saura pas la différence entre une JB 62 et une 66. Mais il parlera quand même le décalage du micro sur la 74 ...
J'ai un grso bouquin sur la gratte en général, le les paul book et le stratocaster book, mais je t'avoue que je ne les ai pas lus en entier, je les ai en anglais et j'ai un peu la flemme..

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 14:01:54 ]

23108
Merci Storky ;)

Dommage que la Légende des Basses ne soit plus dispo, je vais voir s'il l'est ailleurs sur le net.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

23109
Celui-ci est dispo à la Fnac. Je le trouve bien documenté, mais la rédaction ets un peu bordélique côté chronologie.
Néanmoins un très bon bouquin à posséder pour les passionnés de basse!

1507-1.jpg
23110
Hello,

Ca y est, j'ai récupéré hier ma JB japan chez le luthier, il a encore fait du super boulot, au programme, il y avait:

- Planif
- Défonce du corps pour remplacer le J neck par un P
- Fabrication d'une rampe
- Fabrication d'un nouveau pickguard

Elle est donc montée avec un kit dimarzio DP 122, les aimants réglables en hauteur sont géniaux pour corriger les écarts de niveau lié au radius, côté son, assez traditionnel, rock avec une bonne définition, du gras et un gros niveau de sortie.

L'électronique a été simplifiée, un potard de balance, une tonalité et roule, je prend un plaisir fou à rejouer en 4c avec un son de passif, je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais actuellement, je trouve le jeu et le son bien plus plaisant qu'avec un 5 ou 6c et des préamplis actifs, je suis peut être en train de virer de bord.

Sinon, je vous l'accorde, la rampe n'est pas des plus esthétique, mais c'est diaboliquement efficace pour adoucir le jeu.

Voilà, j'attends vos retours.

image.php

image.php

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force