Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 991 198 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
23121
Nan, l'alignement sur les côtés extérieurs des micros, de part et d'autre des cordes.
23122
Citation de Storky :
2 mm sous les cordes, tu dois à peine les effleurer (je suis du genre à bien rentrer dedans) quand tu parles de claquer les cordes c'est sur le repose doigt? ça ne fait pas les clic clic moches sur les attaques?
Parce que vu que tu ne dois pas attaquer fort tu dois monter l'ampli et faire remonter tout les bruits parasites de frettes etc .. T'as intérêt à jouer propre!
Enfin, je ne sais pas comment tu fais, je n'arriverais pas à jouer de ta basse!

Lors des battles du Bass Day2, je me suis retrouvé avec une de ses basses... effectivement avec les cordes si près du manche, je me suis retrouvé complétement perdu .. Moi la basse, j'aime bien y mettre les doigts quoi.... D'autant plus que sur la main droite, je porte des ongles longs (les bagues pour le picking, c'est comme les capodastres, c'est pour les faibles....:oops2:)
Enfin bref, ce jour là, j'avais un magnifique instrument dans les mains, et pas moyen d'en sortir quelque chose de potable snif...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

23123
Citation de hillmore :
Nan, l'alignement sur les côtés extérieurs des micros, de part et d'autre des cordes.
Ah oué, autant pour moi! ;)
23124
Citation de bassmanklm :
Citation de hillmore :
Nan, l'alignement sur les côtés extérieurs des micros, de part et d'autre des cordes.
Ah oué, autant pour moi! ;)


Je me suis posé la même question... icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23125
Un truc dans le genre:

basses-1451003.jpg
23126
Esthétiquement parlant, c'est plus joli en tout cas !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

23127
C'est pas possible de faire un gros cache qui prenne les deux micros d'un seul bloc?

Kentan, de la basses avec des ongles ça me surprends aussi, tu "gratte" la corde comme un guitariste classique? C'est compatible avec un jeux où tu rentre dedans de bon coeur? Faut avoir des ongles costaux!

[ Dernière édition du message le 08/06/2016 à 14:20:01 ]

23128
Pour la rampe, en fait, je ne lui avais pas donné plus d'explication que ça, vu qu'il m'avait déjà réalisé la rampe de la tune Beb, puis quand je suis arrivé, je suis tombé la dessus, étant donné que j'avais hâte de repartir avec, que je n'avais plus de sous et que quelque part c'était de ma faute car je ne lui avais pas précisé, je la conserve tel quelle, mais entièrement d'accord, ça aurait été plus esthétique si aligné avec les micros.

Concernant l'écart des cordes sur la rampe (soit 2 mm), ça ne peut pas faire ploc ploc en jouant, car mes cordes sont très proches des frettes (environ 1.5 mm), donc elles sont bloquées par les frettes avant, et c'est cette action basse qui me permet de faire claquer facilement les cordes sans trop attaquer non plus.

C'est juste une façon de jouer un peu différente qui demande un peu de travail, mais rien d'impossible.

L'intérêt (selon moi), est de pouvoir s'économiser quand on joue et de conserver à la fois un son précis et rond, et quand j'attaque plus, les cordes claquent très vite, donc leur course est réduite et j'évite ainsi des écarts de niveau du simple au triple.

Par contre, il faut un ampli qui pousse au cul, ça c'est impératif.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

23129
Je crois que plus tu as les ongles longs, plus c'est difficile. En tout cas pour moi, de temps en temps je les utilise mais avec parcimonie.

Nous qui sommes trace éphémère

Dans la merveille et dans l'effroi. (G.E.Clancier)

23130
Et comment on fait pour jouer au mediator avec une rampe ? :oops2:

Citation de hillmore :
Citation de Bass :
L'électronique a été simplifiée, un potard de balance, une tonalité et roule

C'est très bien vu. Je trouve aussi que le bouton de volume n'a que peu d'intérêt sur mes basses dans la pratique, vu que les seules positions que j'utilise sont les 2 extêmes et que les réglages intermédiaires injectent souvent une chiée de parasites et dénaturent le son.


C'est une question de point de vue, perso je préfère mille fois une config à 2 volumes qu'un volume + balance, et si je dois sacrifier l'un des deux, je préfère remplacer la balance par un swicth 3 positions mais garder le volume ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.