Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 263 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
23391
J ai été l'essayer, c'est chouette bonne tenue en main type jb, fin j'aime bien

le preamp John east permet un panel très large de sonorités, grosse patate malgré des cordes de merde.

Mais... Pas de personnalité

Malgré le prix sympa (600€) et un besoin pressant de 5 cordes je passe mon tour (je reve d'une sadowsky)
23392
C'est un peu le problème du préamp east, il a tendance à gommer les médiums qui apporte le caractère typique du son JB, malgré qu'il reste un super préamp.

Mais avec sadowsky, ça ne sera pas meilleur, le préamp sadowsky fera la même chose.

Si tu recherches vraiment de la personnalité ou du caractère, il vaut mieux chercher une JB like passive avec des micros alnico 5.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

23393
Ou une Stage I ou II, de chez Warwick.

Ou une MTD.
23394
C'est le problème de la majorité des préamps embarqués ... C'est pour ça que je suis plutôt adepte de la basse passive à la base.

Après ça se change un préamp, faut certe rajouter un billet qui ne sera pas forcément tout à fait compensé par la revente de l'autre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23395
Y a pas une confusion personnalité / grain ? À vous lire c'est l'impression que j'en ai.
23396
Il me faudra ma fender jb 75 en 5 cordes en fait...

"Mode vieux con on" Et je suis très vieux jeux avec les formes basses "mode vieux con off"
23397
Ceux qui ont mis les doigts ( voire plus :oops2: ) sur les séries Elite de chez FENDER en disent le plus grand bien.
23398
J'ai un preamp sadowsky, j aime bien, je l utilise avec une gretsch.

Ça un bon rapport qualité/prix/son les fender us 5 cordes d'aujourd'hui ?
23399
23400
Elite, c'est la nouvelle dénomination pour us deluxe ?