Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 988 395 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
23891
Ça fait quoi des filées plat usées ? Ça perd le claquant en slap ? :oops2:
23892
ben des Labelle deep , ca s'use pas

donc peux pas dire ;)

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

23893
Exactement, les Labella ne s'usent pas (ou peu et c'est pour ça que ce sont mes préférées en fait). Pour les autres ou plutôt pour celles que j'ai déjà utilisées, à savoir les Chromes, les flats de chez Fender, et les Thomastik flats (fort chères ces dernières, probablement les meilleures au toucher, mais rapport Q/P décevant), l'usure est sensible, le rendu sonore est plus terne et la corde devient moins réactive (pb de dynamique plus restreinte). En fait l'usure provoque à peu près les mêmes symptômes que sur les rounds mais ça met plus longtemps à se faire sentir sur des flats...
Mais bon je ne suis pas une référence, je suis un gros "bouffeur" de cordes...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23894
En tout cas sur la sterling la brillance est bien la les aigus bien claquants et les graves sourds et ronds
Ca donne une grosse attaque au doigt , les ghost sont bien sentis ; du bonheur

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

23895
Au début, certes, mais tu vas voir dans quelques temps le brillant va s'estomper... Enfin ça dépend aussi si tu joues beaucoup ou pas en fait aussi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23896
Yes

en fait j'avions deja mi un jeu similaire sur une autre basse , et effectivement ce la dure un peu plus que des rounds mais pas beaucoup plus
Sur un autre engin j'ai des labella depuis l'origine ( une Hofner ) certes je ne joue pas beaucoup avec mais je ne les ai jamais changées

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

23897
Pour moi des filets plats c'est quasi inusable, justement parce que ce que j'y recherche c'est ce son mat avec beaucoup de punch et de fondamentale. Donc elles s'usent au début, perdant leur brillant (qui dès le départ est plus ou moins absent, entre des Chromes et des LaBella y'a un monde dès le déballage) puis se stabilisent, et quand c'est stable, ça n'évolue plus. J'ai des Lakland Flats sur une PB, elles ont presque 4 ans et le son n'évolue plus depuis belle lurette, je compte bien les garder encore quelques années.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23898
Vu mon utilisation, je perds typiquement le brillant en 1 mois et elles sont totalement rincées entre 1 et 2 ans, sauf les Labella qui me font généralement plus de 5 ans sans faiblir ! Quand je dis rincées, j'entends par là cette perte de dynamique dont je parle plus haut, et une certaine sensation de perte de présence dûe à mon avis au fait que certaines harmoniques s'affaiblissent avec le temps, sans parler du sustain qui se réduit lui aussi. C'est dur à expliquer en fait, mais pour moi les flats s'usent bel et bien, et ça crève les yeux, pardon les oreilles, sur certaines basses comme la Rick 4003 qui est d'ordinaire une basse avec un sustain redoutable, mais qui devient "plonk-plonk" avec des flats rincées... Moche.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23899
+1 pour la rick
les d'addario m'ont fait 6-9 mois puis plonk-plonk
Par contre j'ai mis des Labella deep dessus et apres la petite perte de brillance , de clinquant ( modeste sur une flat , hein ? ) , ca bouge plus ( sauf peut etre sur le sol )

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

23900
Si le sol bouge, ce n'est pas à cause des cordes ... :boire2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict