Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 022 663 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
23691
juste yeah:
23692
Excellent groove pour commencer le dimanche AM ! :bravo:
23693
J'ai l'octamizer d'aguilar, j'adore les sons qu'il en sort, le grain est magnifique, il offre plein de possibilités.
Par contre je ne sais clairement pas me servir d'un octaver:
- rien de mon répertoire ne s'y prête, ni en groupe, ni à la maison (170 euros d'occas ça me fait cher pour un truc qui ne sert pas)
- dans quel registre doit on jouer? Dans les graves, l'octave inférieure sort du spectre de l'audible (et de mon ampli aussi, je suis sur des hp de 12')
- comment faire pour éviter que ça décroche? Il y a t il une combine genre choisir le bon micro, utiliser un compresseur en amon? J'ai remarqué que la façon d'attaquer la corde jouais. Genre si j'écrase la corde (je la pousse vers le corps) avec la pulpe du doigt c'est dégeu (toucher punk quoi!) et ça passe mieux si je "pique" la corde avec le bout du doigt en la tirant vers le haut, avec un toucher picking
Et puis de base il ne descend que jusqu'au Fa# (et ne tiens pas longtemps) il ne manquait plus que 1 ton pour couvrir toute la tessiture de la basse.

Du coup, je ne sais pas s'il vaut mieux choisir un octaveur numérique, mais bordel c'est pas le même son. Et puis tant qu'a faire autant prendre un bass synthesizer chez markbass. Je ferais peut être l'échange un jour, mais le synth ne me seras pas forcément plus utile.
23694
Je me servais de mon octaver lorsque je jouais dans les aiguës ( donc les cordes de la, ré, sol et do ) pour garder une certaine présence et pour remplir l'espace.

Je n'ai pas remarqué que mon EBS était fan du dérochage mais de toute façon je ne l'utilisais pas à des tempos élevés.

Plus pour créer des ambiances, des nappes.

23695
Je m'en sers sur le riff d'intro et des refrains de beat it (que je joue dans les aigus), histoire de remplir pendant que le gratteux tricote.
Et dans Naturträne, pour jouer des accords aigus et faire du grave en plus.
23696
Dis donc toi t'as pas joué hier soir ? Pas de vidéo ?
23697
Si j'ai joué, mais non, pas de vidéo. :|
Peut-être que ça vaut mieux.
23698
T'as pas aimé ?
23699
Ah si, le concert s'est bien passé ! Mais il n'y avait quasiment pas de public. :|
23700
Le taulier n'a pas fait de promo ? C"était avec lequel de tes groupes ? T'as pris la MTD ? Le monde DOIT savoir ! :-D