Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 942 457 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
23771
Y'en a plein YouTube des vidéos comme ça, mais il faut reconnaître que c'est beau :bravo:

23772
C'est la première que je rencontre avec une basse. C'est plus souvent avec une gratte.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

23773
Il est vrai que c'est surtout les gratteux qui jouent comme ça. Sans vouloir faire d'amalgame douteux, il suffit de faire la même chose que sur une guitare et le tour est joué.
Pour moi, ce n'est pas plus ni moins spectaculaire sur une basse que sur une guitare. C'est technique, OK, mais j'en fais pas une folie. Comme le slap (je sens que ça va en hérisser plus d'un ! :-D)

23774
oué trop de slap tue le slap , mais faut avoué qu'un p'ti riff au slap entre deux sa envoi tout de suite du groove

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

23775
Citation de dana12 :
Basse Gittler (je trainais sur le site Gittler Guitar et j'ai vu que cette honorable maison avait aussi commis des basses.
Je ne peux pas les poster dans BBL, et encore moins dans BML. Parti pris extrême !

Oui, c'est une basse !
1902226.jpg


Ouaah ... c'est ... euh ... c'est. Voila quoi.

La seule analogie qui me vienne à l'esprit c'est que cet engin est à la basse ce qu'un T-800 est à l'anatomie humaine. Une amélioration ou une dégradation ? Ca dépends de ce qu'on veut faire avec.

1902227.jpg

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

23776

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

23777
Sven : la vidéo est là pour montrer que certains bassistes s'en servent pour jouer de la... basse ! Maintenant, c'est vrai que pour ma part, c'est pas un instrument qui me fait envie.

La vidéo postée par Kentan, c'est moins intéressant que ce que proposent les gratteux comme Preston Reed. Mais ça reste spectaculaire. icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

23778
Je crois bien qu'Andy Summers utilise une version guitare pour un clip de Police.
23779
23780
Bien vu icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste