Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 942 446 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
23791
Euh... Quasiment $9000 ! :8O:
C'est déjà exorbitant pour une basse "standard", aussi magnifique soit-elle, alors pour ce genre-là...

23792
Ben moi j'aime bien
je ne dis pas que je pousserais le vice jusqu'à en acheter une si j'avais 9000 boules à jeter mais je trouve que c'est une bonne tentative de renouveler l'instrument

J'aimerais bien en essayer une par contre pour voir la jouabilité

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

23793
Bon, je change complètement de sujet pour raconter ma vie...

Chez Arkane on arrive au bout du dev de Dishonored 2 là :



Sortie du jeu prévue pour le 11 novembre. Dans la foulée, je quitte la boîte, je quitte Lyon, je quitte la France, et... En janvier 2017, avec ma très chère épouse nous allons réaliser un vieux rêve : nous installer en Finlande ! :-D
23794
Cool la Finlande, c'est un des coins au sommet de ma wishlist de voyage :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

23795
j'ai connu deux personnes qui avaient vécu en Finlande (l'un toute son enfance, l'autre une partie de sa vie professionnelle )
les deux avaient déclaré s'y être fait chier, et préférer la France :noidea:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23796
Moi je trouve ça cool ce projet de vie. :bravo:

Faudrait juste que tu restes assez longtemps pour m'héberger pour les vacances. :diable:
23797
Sinon j'ai vendu mon Roland MicroCube. Ça fait bizarre de ne de ne le plus le voir dans le salon.

J'ai passé un bon moment avec l'acheteur, que j'irai voir en concert ce vendredi je pense. Une belle rencontre avec un passionné, autour d'une mousse.

Ma Cort devrait partir également ce week-end.

J'aurai de quoi me prendre des enceintes de monitoring.

J'ai hâte !

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 21:22:29 ]

23798
La Finlande je n'ai fait qu'y passer (escales à Helsinki, 3 jours à Tampere) mais j'ai vécu 3 mois en Estonie dont la culture est proche. Et jamais en hiver.
J'en retiens une nature assez préservée (forêts, lacs ... moustiques), un mélange de folklore et de modernité, et des gens pas très causants de prime abord, il faut le temps de "briser la glace".

Un Finlandais m'a dit un jour : "Vous les français, votre idée du bonheur c'est un bon repas entre amis, avec du bon vin, et tout le monde rit et raconte des histoires. Nous les finlandais, c'est différent. Notre idée du bonheur, c'est de faire un sauna très chaud, plonger dans le lac très frais, et puis boire une bière en regardant l'horizon. Et ne rien dire."
23799
Citation de Jimbass :
J'en retiens une nature assez préservée (forêts, lacs ... moustiques), un mélange de folklore et de modernité, et des gens pas très causants de prime abord, il faut le temps de "briser la glace".

Un Finlandais m'a dit un jour : "Vous les français, votre idée du bonheur c'est un bon repas entre amis, avec du bon vin, et tout le monde rit et raconte des histoires. Nous les finlandais, c'est différent. Notre idée du bonheur, c'est de faire un sauna très chaud, plonger dans le lac très frais, et puis boire une bière en regardant l'horizon. Et ne rien dire."


Voilà, pas mieux. Remplace la bière par un bon thé noir, et ma propre définition du bonheur est pas très loin !

WA, tu vas prendre quoi comme moniteurs du coup ?
23800
x
Hors sujet :
Le bonheur pour moi:
image.php