Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 627 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
23802 Posté le 19/10/2016 à 23:57:37
Sar' : vu la future installation, vu le budget, ce seront les Presonus Eris E8.
Les E5 ont bonne presse sur AF. Je suis allé en magasin et entre du 5" et du 8" ben comment dire c'est comme passer d'une Jim Harley à ma Thumb NT6.
Les E5 ont bonne presse sur AF. Je suis allé en magasin et entre du 5" et du 8" ben comment dire c'est comme passer d'une Jim Harley à ma Thumb NT6.
Kentan Lenneg
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
23803 Posté le 20/10/2016 à 09:15:08
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
23804 Posté le 20/10/2016 à 11:08:54
Citation de W-Addict :
Sar' : vu la future installation, vu le budget, ce seront les Presonus Eris E8.
Neuves ? Très franchement, dans la même tranche de prix vaut mieux prendre des Abacus C-Box... Ces petites boîtes scellées (donc sans cette saloperie de port bass reflex) sont impressionnantes par leur clarté et leur neutralité. Avec les Mackie HR824, ce sont les seuls moniteurs sous la barre des 1000€ la paire qu'il m'est arrivé de croiser dans des studios de mastering. Et en plus elles sont MIG, comme tes basses !
En France, les Abacus sont distribuées par Magic Mastering.
Anonyme
17824
23805 Posté le 20/10/2016 à 11:12:15
Sarakyel, plein de bonnes choses à toi et Madame pour votre future installation en Finlande.
J'ai souvenir d'avoir vu sur le net un magasin costaud en basses et grattes sur Helsinki. Le genre de mago qu'hésite pas à vendre des marques originales, des grattes-basses de luthier, importateur de matos sympa.
J'ai souvenir d'avoir vu sur le net un magasin costaud en basses et grattes sur Helsinki. Le genre de mago qu'hésite pas à vendre des marques originales, des grattes-basses de luthier, importateur de matos sympa.
Anonyme
12318
23806 Posté le 20/10/2016 à 11:40:56
Euh, Sar, le site vers lequel tu renvoies vends aussi ceci....
Petite précision que je crois nécessaire: je ne mets pas en doute la qualité des enceintes que tu recommandes, ni ton appréciation de ces enceintes, hein. Ce sont juste les argumentaires audiophiles qui me font marrer.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Et pour aller plus loin, voici l'argumentaire de vente de ce cordon secteur à 149 euros comme même:
Citation de un :
Ma chronique:
J'ai testé ces câbles en premier lieu pour améliorer le résultat de nos enceintes actives Abacus. Le résultat est absolument superbe. Un grave plus évident; avec plus de résolution, plein, tendu, clair, beaucoup moins de distorsion, du coup toutes les attaques d'instruments sont beaucoup plus limpides, spontanées, come si on y était. Les aigus sont désormais délicieusement soyeux et justes. L'écoute est moins fatiguante, elle se fait fluide, avec une multitude de détails qui participent à une écoute homogène très agréable. Ce câble vient réparer le point faible des Abacus Cbox qui était l'alimentation.
Ce câble marche aussi bien sur les lecteur CD etc... Une vraie réussite
Et pour aller plus loin, voici l'argumentaire de vente de ce cordon secteur à 149 euros comme même:
Citation :
Montés au choix avec des prises Furutech ou des Iego
Les versions Furutech sont précises, contrôlées et détourées tandis que les Iego sont plus pleines, chaudes, musicales (?).
Ce petit câble est complétement bluffant! Il rend à l'electronique un grave plein, tendu, rapide, il épure les mediums tout en les faisant plus transparents, il donne de la soie aux aigus. Cela peut paraitre étrange à dire mais il fait mieux que beaucoup de câbles bien plus chers. Ce Furutech est une petite pépite.
Petite précision que je crois nécessaire: je ne mets pas en doute la qualité des enceintes que tu recommandes, ni ton appréciation de ces enceintes, hein. Ce sont juste les argumentaires audiophiles qui me font marrer.
[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 11:44:17 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
23807 Posté le 20/10/2016 à 11:45:27
Sar : les E8 c'est moins de 500€ la paire. Je ne doute pas de la qualité des Abacus mais je ne peux pas mettre 1000€ dans du monitoring. J'ai un ordi à racheter et je veux GASer du synthé....
La bass reflex c'est p-e chiant mais dans ma gamme de prix c'est Yamaha, Presonus ou KRK.
Les Yamaha ont l'évent à l'arrière, pas pratique car je suis "contre" un mur.
Les E8 j'ai eu l'occasion de les écouter en magasin avec mes CD, ça me semble bien, et dans mon budget.
Faut voir que je vais être placé dans la "suite" parentale de mon futur appart, et pas dans une pièce traitée que tu as l'habitude de fréquenter dans ton cadre professionnel. Donc des enceintes à 1000€ la paire, je ne pense pas que ce soit pertinent.
Pis pas sûr que du haut de gamme supporte mon talent de compositeur.
La bass reflex c'est p-e chiant mais dans ma gamme de prix c'est Yamaha, Presonus ou KRK.
Les Yamaha ont l'évent à l'arrière, pas pratique car je suis "contre" un mur.
Les E8 j'ai eu l'occasion de les écouter en magasin avec mes CD, ça me semble bien, et dans mon budget.
Faut voir que je vais être placé dans la "suite" parentale de mon futur appart, et pas dans une pièce traitée que tu as l'habitude de fréquenter dans ton cadre professionnel. Donc des enceintes à 1000€ la paire, je ne pense pas que ce soit pertinent.
Pis pas sûr que du haut de gamme supporte mon talent de compositeur.
Sarakyel
2800
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
23808 Posté le 20/10/2016 à 12:00:49
Euh, W-A, les Abacus sont à 520€ la paire, pour une qualité bien supérieure aux Eris... Mais tu fais comme tu veux, personne ne mourra si tu prends les Presonus !
BKLM => ouais, ce site utilise des "arguments audiophiles" débiles pour vendre des accessoires beaucoup trop chers. Mais effectivement, ça n'enlève rien à la qualité des enceintes Abacus, qui ont un rendu vraiment splendide.
BKLM => ouais, ce site utilise des "arguments audiophiles" débiles pour vendre des accessoires beaucoup trop chers. Mais effectivement, ça n'enlève rien à la qualité des enceintes Abacus, qui ont un rendu vraiment splendide.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
23809 Posté le 20/10/2016 à 12:33:55
Sar : ah ben j'ai trompé le produit alors.
Mais je veux bien les câbles qui donner de jolies graves.
Mais je veux bien les câbles qui donner de jolies graves.
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23810 Posté le 20/10/2016 à 16:37:15
Y'a des Focals quasi au même prix (genre 550 la paire si ma mémoire est bonne)... Perso je me suis juré que mes prochaines écoutes seraient des Focals !
x
Hors sujet :Mais personne ne mourra non plus... toussa...
- < Liste des sujets
- Charte