Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 942 448 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
23801
x
Hors sujet :
Ou a la limite ça:
image.php
23802
Sar' : vu la future installation, vu le budget, ce seront les Presonus Eris E8.

Les E5 ont bonne presse sur AF. Je suis allé en magasin et entre du 5" et du 8" ben comment dire c'est comme passer d'une Jim Harley à ma Thumb NT6. :-D
23803
Ouais, c'est pas pour dire, mais votre idée du bonheur, ça manque un peu de cordes...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

23804
Citation de W-Addict :
Sar' : vu la future installation, vu le budget, ce seront les Presonus Eris E8.

Neuves ? Très franchement, dans la même tranche de prix vaut mieux prendre des Abacus C-Box... Ces petites boîtes scellées (donc sans cette saloperie de port bass reflex) sont impressionnantes par leur clarté et leur neutralité. Avec les Mackie HR824, ce sont les seuls moniteurs sous la barre des 1000€ la paire qu'il m'est arrivé de croiser dans des studios de mastering. Et en plus elles sont MIG, comme tes basses ! :bravo:

En France, les Abacus sont distribuées par Magic Mastering.
23805
Sarakyel, plein de bonnes choses à toi et Madame pour votre future installation en Finlande. :bravo:
J'ai souvenir d'avoir vu sur le net un magasin costaud en basses et grattes sur Helsinki. Le genre de mago qu'hésite pas à vendre des marques originales, des grattes-basses de luthier, importateur de matos sympa. ;)
23806
Euh, Sar, le site vers lequel tu renvoies vends aussi ceci....

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Petite précision que je crois nécessaire: je ne mets pas en doute la qualité des enceintes que tu recommandes, ni ton appréciation de ces enceintes, hein. Ce sont juste les argumentaires audiophiles qui me font marrer.

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 11:44:17 ]

23807
Sar : les E8 c'est moins de 500€ la paire. Je ne doute pas de la qualité des Abacus mais je ne peux pas mettre 1000€ dans du monitoring. J'ai un ordi à racheter et je veux GASer du synthé....

La bass reflex c'est p-e chiant mais dans ma gamme de prix c'est Yamaha, Presonus ou KRK.

Les Yamaha ont l'évent à l'arrière, pas pratique car je suis "contre" un mur.

Les E8 j'ai eu l'occasion de les écouter en magasin avec mes CD, ça me semble bien, et dans mon budget.

Faut voir que je vais être placé dans la "suite" parentale de mon futur appart, et pas dans une pièce traitée que tu as l'habitude de fréquenter dans ton cadre professionnel. Donc des enceintes à 1000€ la paire, je ne pense pas que ce soit pertinent.

Pis pas sûr que du haut de gamme supporte mon talent de compositeur. :oops2:
23808
Euh, W-A, les Abacus sont à 520€ la paire, pour une qualité bien supérieure aux Eris... Mais tu fais comme tu veux, personne ne mourra si tu prends les Presonus ! ;)

BKLM => ouais, ce site utilise des "arguments audiophiles" débiles pour vendre des accessoires beaucoup trop chers. Mais effectivement, ça n'enlève rien à la qualité des enceintes Abacus, qui ont un rendu vraiment splendide.
23809
Sar : ah ben j'ai trompé le produit alors. :?!:

Mais je veux bien les câbles qui donner de jolies graves. :oops2:
23810
Y'a des Focals quasi au même prix (genre 550 la paire si ma mémoire est bonne)... Perso je me suis juré que mes prochaines écoutes seraient des Focals ! ;)

x
Hors sujet :
Mais personne ne mourra non plus... toussa...