Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 179 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 572 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24011
Il faut que tu testes toutes les configs, ça peut venir de la tête, du cable, du baffle, et si c'est le baffle, rien ne dit que ce n'est pas une soudure un peu branlante, ou un cône un peu désaxé, ou le tweeter qui merdouille, bref le genre de chose qui se répare très bien pour un prix relativement peu onéreux. C'est quoi comme baffle ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24012
Question simple, As tu ré essayé la tête à froid chez toi avec un autre baffle ?

Il faut déjà procéder par élimination, et évacuer le problème de la tête.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24013
Là où je me dis que je ne suis pas con ( ou alors je ne suis pas seul :oops2: ) c'est que je compte faire ce que vous avez écrit.

Faut que je retourne au local avec le même rig en rajoutant une basse, un câble HP et un baffle.

Je n'avais pas l'occasion hier soir après la répétition. Ce soir je signe mon premier prêt immo, je ne sais pas si j'aurai le temps ensuite.

J'ai une répète avec mon 2eme groupe jeudi mais heureusement y a ampli et baffles au local.

Honnêtement je préférerai que ce soit une soudure sur le baffle. C'est facile à réparer et pas cher.

Alors que si c'est la tête ça pair chiffrer un peu plus. Pis ça fait plus chier !

J'ai 7 basses, 2 baffles, plein d'effets mais un seul ampli. J'ai revendu mon microcube il y a peu, p-e qu'ils étaient intimes et que ma BigBang me le fait payer ...
24014
x
Hors sujet :
J'ai fait le même constat il y a peu, j'ai largement de quoi suppléer à une panne éventuelle dans tous les domaines (basses, effets, et deux baffles) sauf l'amplification. J'ai qu'une seule tête, qui me va très bien, mais aucune solution de repli en cas de panne de celle ci à part se brancher en direct sono. Du coup je vends mon préamp en rack qui sert peu, en vue d'acheter soit une petite tête classe D qui sert à la fois de tête d'appoint et de préampli pour les plans en direct sono, ou une deuxième tête qui sert vraiment de spare pour la n°1.

Et je suis sur qu'on est nombreux dans ce cas, à préférer multiplier les basses ou même les effets et négliger un point faible de la cuirasse, qui est de parer au risque de panne. Or statistiquement ce qui tombe le plus en panne dans notre matos, et sur lequel on est le plus vulnérable car généralement incapables de le réparer nous même dans un délai court, c'est l'amplification.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24015
Juste un petite question, tu as déjà expérimenté des cuts de sécurité sur cette tête ? Je demande ça parce que j'ai eu des soucis sur des Little 800, pour mémoire j'en ai eu 2 qui étaient problématiques sur une tournée, la 1ere se mettait en sécu trop facilement et la seconde faisait à peu près pareil, et pour finir elle m'a fait sécu > son pourri disto > fumée !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24016
C'est ton chillbass qui crains?
En solution de secours, un preamp/DI à brancher dans la sono, ça reste ce qu'il y a de moins cher.
24017
je suis attentivement vos messages très intéressant ;) et profite de poser ma question , j'ai un combo Rumble Fender , depuis que j'ai eu un "poc" avec une corde qui a toucher le micro l'ampli parfois ne fonctionne pas ou s’éteint aléatoirement plus bruit de fond :8O: c'est grave docteur ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

24018
Pour Rica, c'est pas bon signe pour ton ampli, mais à mon avis, ce n'est pas lié à ta mésaventure.

Concernant l'ampli de W addict, je penche vraiment pour une surchauffe de la tête, ces petites bêtes en classe D supporte mal le malmenage et encore plus une isolation (même une housse) qui empêche de respirer, je l'ai déjà vécu.

J'espères pour toi Ron, que c'est seulement ça ou un jack qui merdouille.

Sinon de mon côté, pas trop de souci niveau dépannage d'ampli, entre 3 préamp, 1 ampli de puissance, 1 tête transistor SWR (increvable) et 1 tête classe D, j'ai pas trop de souci, c'est plutôt niveau basse que je suis raide, actuellement c'est la JB (donc passive 4c) ou la Tune (6c active), donc imaginer qu'en cas de panne de l'une ou l'autre, je puisse me dépanner avec celle qui me reste, c'est pas évident, elles sont vraiment à l'opposé et difficiles à emmener sur le même répertoire.

Conclusion, il faut vite que j'emmène les deux autres basses qu'il me reste chez le luthier pour les faire repartir, si vous avez des sous, je prends aussi.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24019
je te cède ma KS dès que je meurs ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

24020
Il y a de l'homicide dans l'air... icon_eek.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste