Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 178 réponses
  • 380 participants
  • 1 949 446 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24031
Ben faut pas dire qu'il y a eu un poc.

Sinon pour mes basses, oui je confirme que la sandberg a été échangée en novembre 2015 contre la tune Beb6.

Et dans les basses a retaper, il y a:

La Xavier Petit: deux problèmes, le manche est instable (je penses que le manche 1 pièce en 5c diapason 35, c'était pas le bon choix) et puis gros souci avec le truss qui ne répond plus. Etant donné que j'ai très envie d'une fretless, je penses fortement faire fabriquer un manche laminé 5 ou 7 pièces en fretless, ça devrait me faire une belle fretless.

La musicman 5c: Il faut la refretter, les frettes actuelles sont bouffées comme pas permis, et puis j'aimerais bien remplacer le micro et le préamp.

Donc de beaux projets avec une priorité pour la XP que j'ai très envie de rejouer.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24032
Pour ma part je suis alllé brancher ma BigBang sur un 6x10" Ampeg en magasin. J'ai joué 20 minutes sur une splendide ATK qui me laisse un sentiment de plaisir et de désir.

Et ben aucune distorsion à l'arrivée, alors que j'avais le même niveau de gain / volume et que j'ai bourriné comme un sac sur l'ATK.

J'ai aussi tâté une BTB en 5 cordes, ben le Si grave n'a pas fait tordre non plus ma BigBang.

Donc va falloir que je me penche un peu plus sur mon baffle. Le fait que j'ai tout de même eu un peu de son clair me dit que c'est p-e une soudure qui fait défaut...

Au passage j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de poussière à l'intérieur de ma BigBang.

Comme elle n'est plus sous garantie je compte donc l'ouvrir pour nettoyer le tout. Donc à part le faire hors tension :

- quelles sont les précautions à prendre pour ne pas mourir électrocuté ? Les condensateurs à l'intérieur peuvent encore être chargés ? Et c'est valable uniquement pour les Mosfets par pour les classes D ?

- il vaut mieux aspirer ou un bon nettoyage avec une bombe de gaz dépoussiérant "spécial ordi" c'est bon ?

Merci d'avance my friends !
24033
Ok BV ! J'avais zappé que ta Sandy avait servi de monnaie d'evhange pour ta jolie Tune.

J'ai la mémoire qui flanche : ta MM tu l'avais déjà au BD1 ? :?!:

Concernant la XP le mange est en une pièce en érable ? Je suis surpris qu'il bouge.
24034
Citation de W-Addict :
- quelles sont les précautions à prendre pour ne pas mourir électrocuté ? Les condensateurs à l'intérieur peuvent encore être chargés ? Et c'est valable uniquement pour les Mosfets par pour les classes D ?


Oui, les gros condensateurs d'alim peuvent être encore chargés, sauf si l'ampli n'a pas été mis sous tension depuis quelques jours. Il suffit de ne pas toucher leurs bornes, ni la partie métallique du dessus.

Citation de W-Addict :
- il vaut mieux aspirer ou un bon nettoyage avec une bombe de gaz dépoussiérant "spécial ordi" c'est bon ?


Le gaz "spécial ordi" c'est de l'air, hein, rien de spécial. Donc que l'air aille dans un sens ou dans l'autre, peu importe tant que tu vires la poussière. Par contre si tu aspires c'est plus propre pour la pièce dans laquelle tu fais l'opération.
24035
Citation :
quelles sont les précautions à prendre pour ne pas mourir électrocuté ? Les condensateurs à l'intérieur peuvent encore être chargés ?


un électricien ma dit un jour qu'il fallait débrancher de la prise l'appareil puis faire un on pour décharger les circuits pendant 30 MN , maintenant j'ai jamais testé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

24036
Citation :
J'ai la mémoire qui flanche : ta MM tu l'avais déjà au BD1 ?
De mémoire elle devait déjà être là, mais en maintenance.
24037
Bon j'ai survécu : j'ai ouvert mon ampli. Ce fut complexe, 9 vis à enlever. :oops2:

Finalement pas autant de poussière que ça. Donc elle me semble être hors de cause.

Plus qu'à m'occuper de mon baffle....

Merci à tous pour vos conseils ! :bravo:
24038
Amis bassistes, Tom Jenkinson est de retour avec un projet de "vrai" groupe... ça va faire mal :8O:

C'est bien une musicman qu'il utilise ? (bongo) ?

Enjoy !



https://decadentorchestra.bandcamp.com/album/decadent-orchestra

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 11:00:30 ]

24039
J'ai perdu 2/10 de vision au bout d'une minute de chaque vidéo ...

C'est bien une MM Bongo 6 cordes, qui me semble être sans pickguard ce qui la rends assez proche du modèle de John Myung (Dream Theater).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24040
:lol: Oui , les "masques" LED c'est pas ce qui a de plus reposant pour la vue (et ils auraient pu s'en passer )

Merci de l'info pour la Bongo . Suis à peu près certain pour l'ampli par contre : TC electronic.
https://decadentorchestra.bandcamp.com/album/decadent-orchestra