Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 989 281 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24201
Bah moi plus ça va et plus j'aime mon Trace, mais bordel c'te puissance, les classe D c'est vraiment petite bite à coté :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24202
Sérieusement la puissance actuellement c'est encore un critère important ?

Une classe D permet d'assurer les répentitions et les show en caf-conc'.

Pour les salles tu seras forcement repris, et ton RIG te servira de retour "bass only".

Après si on parle de préférence sonore c'est autre chose.

Un Mesa 400+ je bave. Mais comment jouer avec tant de puissance quand on ne fait pas de live dans des stades ?
24203
En mettant le volume à 0,01 comme si t'avais un Marshall MB-30 à 10. :oops2:
24204
24205
Ca dépend du contexte, je me suis déjà retrouvé court niveau puissance en exter non repiqué ...

Mais là ce que je veux dire c'est que c'est trop en fait, c'est vraiment à l'ancienne, sans cab d'extention et donc avec "seulement" 350w j'imagine difficilement avoir un jour besoin de dépasser la moitié du master ....

Mais bon, même à bas volume y'a un coffre et une dynamique rare :aime2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 10:53:39 ]

24206
Spaske tu parles avec les yeux de l'amour ! :-D
24207
voui :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24208
Z'en êtes encore au Marshall MB-30 ? :-D :oops2:
24209
Hier soir, répète avec mon deuxième groupe. Le studio où l'on jouait était plutôt bien équipé, jugez plutôt: pour les gratteux, un stack Peavey 6550 (je crois), belle grosse tête et 4x12 kivabien à ma gauche, et un stack Hiwatt Custom 100 (belle grosse tête et 4x12 kivabien aussi) à ma droite. :bave:
Et pour votre serviteur, l'insigne honneur de me frotter au mur de son d'un Ampeg SVT Classic avec son 8x10 Heritage kivabien. :bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:
Comme je l'ai dit à W-A tout à l'heure, je vois pas comment "percer le mix" avec un engin pareil. Le mix, tu le perces pas, tu l'enrobes, tu le portes à bout de basse. Et j'aurais quasiment pu m'appuyer sur le son comme sur un mur, en poussant un peu le volume. :-D

[ Dernière édition du message le 14/12/2016 à 09:24:09 ]

24210
Ah ça... Faut reconnaitre que le SVT CL et son 8x10 ça crée toujours son émoi, perso je ne m'en lasse toujours pas...
Next step c'est mettre une bonne PB là-dedans... Et là c'est le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crèmière. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列