Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 38 648 réponses
  • 383 participants
  • 2 021 304 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24181
Citation :
à moins d'être déjà une star

Mais pourtant les "stars" montrent souvent l'exemple en travaillant en équipe: Musiciens, guitar tech, régie plateau, régie retour, régie face, et éclairagistes tous vers le même projet faire un grand concert.
La seule bataille qui vaillent la peine c'est celle de faire un meilleur concert que le groupe qui joue avant ou après.
Les guerres techniciens VS musiciens ne peuvent être qu'improductives.
Le talent du musicien amateur réside dans sa capacité à se créer une équipe avec des gens qu'il rencontre le jour même afin de tirer le maximum de chacun et de créer de bonnes vibrations, celles que le public ressentira lors du "show".

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 18:55:42 ]

24182
Globalement d'accord sauf "meilleur concert que l'autre groupe"... marre de cette esprit de compét dont on nous rabâche les oreilles à tout bout de champ. Oui à " faire ensemble le meilleur concert qu'on peut"...
24183
Citation :
marre de cette esprit de compét

Je comprend mais c'est çà le spectacle. Moi je n'y voit que de la stimulation a se dépasser. Et ça ne veut pas dire qu'il faut saboter le matos des autres groupes, ce n'est pas du sport.
24184
C'est un monde puant le showbiz , bon je suis pas concerné je "concerte" pas encore :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

24185
Ceci dit sans agressivité hein ! ;)
24186
Citation de V :
Citation :
à moins d'être déjà une star

Mais pourtant les "stars" montrent souvent l'exemple en travaillant en équipe: Musiciens, guitar tech, régie plateau, régie retour, régie face, et éclairagistes tous vers le même projet faire un grand concert.
Mouais enfin ça dépend qui hein... Pour avoir justement bossé pour des "stars", soit comme zicos, soit comme techos (surtout à pousser des caisses dans ma jeunesse), y'en a qui ont un tel melon qu'ils ne passent que très difficilement les portes, et justement faut voir le mépris affiché envers leurs techos voire parfois leurs propres musiciens, c'est à peine croyable par moments. Un qui m'a marqué pour ça c'est Lou Reed (pour qui j'ai poussé des caisses justement y'a longtemps)... Quel ôdieux personnage. Systématiquement en retard, ou alors ne vient carrément pas aux balances, passe son temps à parler très mal à tout le monde, ne dit jamais bonjour, merci, au revoir, toujours de mauvaise humeur, à exiger des trucs impossibles ou sans rapport avec le show (je me souviens qu'il a gonflé tout le monde pour une histoire de thé chinois qui n'était pas exactement celui qu'il avait demandé mais qui n'était pas trouvable en France)... Moi qui étais assez fan de l'artiste, j'ai été plus que refroidi.

釘を駆動するための4つの文字列

24187
sans avoir jamais fait de concert j'ai croisé aussi pas mal de gens connus , lorsque je réaliser des décors de plateau de télé ou pour des téléfilm ! le mec qui pète un plomb parce que c'est pas le café qu'il aime et tout le tralala !icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

24188
Citation :
les "stars" montrent souvent l'exemple

Et oui souvent n'est pas toujours. Moi qui pousse des caisses, et un peu plus pour des artistes connus en 2016. J'en rencontre des gros mais alors de très gros ….
Mais en toute franchise moins qu'à la boulangerie ou sur la route mais bon, c'est ma vie et je l'ai choisi.
24189

Citation de two :
Pendant qu'on y est; une basse 6 cordes accordé en EADGCF ça ce fait ?

Je ne sais pas si on t'a répondu mais je ne pense pas que cela pose problème si on règle bien la basse.

Edit': 'gaffe avec la corde de mi dans la gorge du sillet prévue pour une corde de Si...

Tiens d'ailleurs, il y avait ça dans les pub' AF:

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_bz_7000_nt.htm?ref=search_prv_4

7 cordes (B-E-A-D-G-C-F), 24 cases, pré-amp' 18V, 368 euros.

'sont fous...

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 20:29:56 ]

24190
Merci pour ta réponse :bravo:

Je cherche le meilleur compromis pour jouer à la fois de la basse et quelques accords guitare avec le même instrument, le pourquoi de ce type d'accordage.

Je vais essayer une gtr bariton la semaine prochaine, mais je pense que ça sera pas assez "basse" dans le jeu et le son, à voir