Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 022 554 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24701 Posté le 10/02/2017 à 16:55:44
Citation de zekragash :
Citation de W-Addict :
J'attends que la température soit supérieure à 20 degrés en terrasse à Etretat, si tu vois à quoi je fais allusion.
encore quelques explosions à Flamenville et c'est toute la Normandie qui fera pousser de la canne a sucre et des palmiers
Ah ben tu m'enverras du rhum chaque semaine !
Mr Raines
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
24702 Posté le 10/02/2017 à 20:48:51
Citation de W-Addict :
Citation de Mr :Vous vous accrochez les gens. Je ne veux pas me montrer désagréable, mais (au moins d'apparence) vu le "choc" de l'annonce pour ne rien avoir en retour depuis plusieurs semaines, ça me fait plus penser à un buzz sur sa propre personne. Et le pire, c'est que ça marche. Quand il sera décidé à la dévoiler, ok. En attendant, je ne vois pas l'intérêt de courir après un buzz dont on a étrangement aucune nouvelle...
Hello
T'es gentil là mais les attentations que tu me prêtes ne sont pas très sympas, en plus d'être totalement fausses.
Je traine rapidement sur le pub ces derniers temps, vite fait pour avoir un semblant de e-vie sociale.
Rapide à poster, rapide à lire.
Je poste/lis beaucoup moins mes sujets favoris : les sujets "basse".
Yep comme le souligne Lony () je viens de déménager, et si c'est cool ben y a comme même un petit lot d'aventures non prévu qu'il a fallu vivre.
Mercredi soir pour la première fois depuis décembre j'ai fait un peu de basse : enregistrement d'un morceau avec un de mes groupes.
J'en ai un peu chié mais le morceau est en boîte. L'ambiance était studieuse et cool à la fois. Un truc de bassiste quoi.
Bref le retour de la musique, de la vie. Comme par hasard ça coïncide avec la remise des clefs de mon ancien logement. On y a bien bossé car on va récuperer notre caution dans son intégralité. J'aimerai GASer avec ces deux mois de loyer mais le taux de WAF est critique.
Bref je vais bientôt repourrir ces pages comme depuis quelques années, et j'espère bientôt reprendre des IRLisations, que ce soit avec celles et ceux déjà vus, ou avec des nouveaux.
( vivemement dimanche hein bassounet ? )
Je me suis déjà un peu pris le chou avec certains mais il n'y a personne que je ne voudrais pas rencontrer.
Donc ton "buzz sur la personne" là il me fait un peu mal car sans prendre en compte le fait qu'on ne se connaisse pas je ne viens pas sur AF pour "buzzer".
Je suis assez connu pour être GASeur/Fourniss' donc bon le buzz hein...
Tu verras d'ici quelques temps - si tu lis et participes à la section basse - pourquoi ça en fait sourire certains quand je parle du CS Fender.
Pour terminer ben après m'avoir énervé ton post m'attriste en fait.
Bon j'dois bosser un peu.
@+
C'est vrai, on ne se connait pas. Et c'est peut-être pour ça que je dis peut-être une grosse connerie. Mais justement, le fait d'être nouveau ici me permet d'avoir un point de vue plus "neutre" que les autres qui constatent plus par affinité que par objectivité.
Si j'ai affirmé ça, c'est justement en constatant que tu sous-entends avoir acheté une Fender (j'ai bien cerné ton profil : basses actives, 5 cordes, quasi-exclusivement Warwick... l'opposé de Fender que tu "critiques" à la première occasion) pour ensuite faire mijoter la sauce encore pendant plusieurs longues semaines. Jouer à ce jeu, je suis le premier à dire que c'est bien sympa, mais à condition de dévoiler le pot-aux-roses 2/3 jours plus tard. Le faire juste avant un changement de logement, des rénovations, un état des lieux, un déménagement, etc (autrement dit en sachant que tu ne serais pas disponible pendant des semaines), c'est ça que j'appelle chercher à faire le buzz.
Mais bon, apparemment j'ai eu tord. Tu ne pouvais pas deviner que t'allais être débordé juste après avoir lâché l'info vu ton actu à ce moment-là...
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24703 Posté le 10/02/2017 à 21:30:31
C'est pas neutre ni objectif mais maladroit pour rester poli.
Non. Et j'ai déjà eu du Fender, ampli et baffle, du super matos. Suffit d'aller sur la liste de mon ex-matos pour voir ce que j'en pense.
J'ai de plus conseillé une Squier JB VM à mon meilleur ami.
Donc bon si tu n'arrives pas à séparer le bon grain de l'ivraie moi je n'y peux rien. J'ai taillé pour de vrai une PB Road Worn. Très jolie mais un son de merde. Mais ne me prête pas des propos qui sont sortis du contexte de "vannes" pour une position "fenderophobe".
J'ai eu le plaisir d'essayer une JB de 77 ( merci encore David si tu nous lis ) avec d'autres AFiens lors du premier Bass Day d'AF ( Bassvador )
Et oui je suis fanboy absolu de Warwick, ce qui ne m'empêche pas de critiquer leur politique tarifaire de merde, leur tête LWA, et certains de leurs instruments.
Alors même si j'ai encore à travailler sur la tolérance je ne pense pas être mal classé sur l'échelle de l'ouverture d'esprit, check mes posts dans BBL si tu veux avoir du concret.
Mais bon tu penses ce que tu veux, y a des trucs plus importants pour moi, mais on est libre ici.
Je prends le temps hein et je dévoile : j'ai en vue une Precision CS mais la négo est pas simple.
Déjà c'est une belle somme et je viens de lâcher plus de 180 000€ pour un nouveau foyer. Donc je suis un peu plus prêt d'mes sous en ce moment.
Puis Fender c'est un peu la foire à la saucisse : pour être sûr de pas te faire enfler ( mauvaise date de fabrication, pièces changées, etc).
Puis je demande pas d'aide ici parce que j'ai pas envie de me la faire souffler.
Donc ouais j'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
J'ai commis le pire crime possible sur les internets et j'ai fait du mal à tous les AFiens.
Pour l'instant j'ai juste un jack CS Fender ( bien vu Tex ! ).
Si cette PB CS me passe sous le nez je me rabattrais sur un modèle moins côté, p-e une Squier.
Post un peu décousu, je regarde mon équipe favorite en même temps.
Citation :
l'opposé de Fender que tu "critiques" à la première occasion
Non. Et j'ai déjà eu du Fender, ampli et baffle, du super matos. Suffit d'aller sur la liste de mon ex-matos pour voir ce que j'en pense.
J'ai de plus conseillé une Squier JB VM à mon meilleur ami.
Donc bon si tu n'arrives pas à séparer le bon grain de l'ivraie moi je n'y peux rien. J'ai taillé pour de vrai une PB Road Worn. Très jolie mais un son de merde. Mais ne me prête pas des propos qui sont sortis du contexte de "vannes" pour une position "fenderophobe".
J'ai eu le plaisir d'essayer une JB de 77 ( merci encore David si tu nous lis ) avec d'autres AFiens lors du premier Bass Day d'AF ( Bassvador )
Et oui je suis fanboy absolu de Warwick, ce qui ne m'empêche pas de critiquer leur politique tarifaire de merde, leur tête LWA, et certains de leurs instruments.
Alors même si j'ai encore à travailler sur la tolérance je ne pense pas être mal classé sur l'échelle de l'ouverture d'esprit, check mes posts dans BBL si tu veux avoir du concret.
Mais bon tu penses ce que tu veux, y a des trucs plus importants pour moi, mais on est libre ici.
Je prends le temps hein et je dévoile : j'ai en vue une Precision CS mais la négo est pas simple.
Déjà c'est une belle somme et je viens de lâcher plus de 180 000€ pour un nouveau foyer. Donc je suis un peu plus prêt d'mes sous en ce moment.
Puis Fender c'est un peu la foire à la saucisse : pour être sûr de pas te faire enfler ( mauvaise date de fabrication, pièces changées, etc).
Puis je demande pas d'aide ici parce que j'ai pas envie de me la faire souffler.
Donc ouais j'ai vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
J'ai commis le pire crime possible sur les internets et j'ai fait du mal à tous les AFiens.
Si cette PB CS me passe sous le nez je me rabattrais sur un modèle moins côté, p-e une Squier.
Post un peu décousu, je regarde mon équipe favorite en même temps.
Anonyme
24704 Posté le 10/02/2017 à 21:52:40
Plein de bidous mon WA, et vivement le prochain bassday
Anonyme
17824
24705 Posté le 10/02/2017 à 22:01:46
Citation :
C'est un bon début...
J'ai commencé comme ça...
Un extraordinaire Bassman TV 12 (pléonasme et euphémisme) pour accompagner ta future acquisition me semblerait bienvenu...
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24706 Posté le 10/02/2017 à 22:18:56
Le bassman 100 me fait grave de l'oeil mais je vais rester rester raisonnable.
La PB collerait super bien avec mon 2e groupe.
La PB collerait super bien avec mon 2e groupe.
Ninspade
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24707 Posté le 10/02/2017 à 22:40:27
Je mets mes petits doigts sur une Jazzbass American Deluxe depuis un gros mois. Dès que tu as mis tes petites mimines sur ta PB on se fait une petite rencontre fenderienne ? De plus j'ai maintenant une 5 cordes. Ffffou, non ?
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
24708 Posté le 10/02/2017 à 23:08:11
Je suis en train de finir ma PB frankenbass.. https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.574367,retapage-de-basse.html Ca n'est pas une CS lol, mais ma première PB mais surtout en filet plats ce n'est que du bonheur à jouer!
x
Hors sujet :Faut pas s'inquiéter Mr Raine, ici on est en intime, W.A. connais presque tout le monde IRL, personne n'a besoin de se faire mousser ici. On joue juste de notre préférence actif/passif 4cordes/6cordes ... et là c'est un vrai coup d'état dans notre petit théatre. T'imagines pas la victoire dans le camp des pro-fender comme moi! Tiens j'achèterais bien une wick pour fêter ça!
Anonyme
17824
24709 Posté le 10/02/2017 à 23:38:06
Citation de Storky :
Tiens j'achèterais bien une wick pour fêter ça!
Mr Raines, tu vois les dégâts que tu as fait...
[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 23:46:13 ]
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24710 Posté le 11/02/2017 à 06:44:10
Citation :
T'imagines pas la victoire dans le camp des pro-fender comme moi! Tiens j'achèterais bien une wick pour fêter ça!
Ben moi une PB
[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 06:44:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte