Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 188 réponses
  • 380 participants
  • 1 950 258 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24401
Kemper, c'est mon prochain GAS je pense... :bave:
24402
C'est le même que pour les grattes ou il y a un modèle special Basse ???

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

24403
Tex, il est ou l'intérêt de vendre ton bassman, pour acheter un ampli hifi avec un preamp pour crader le son?
Tu m'aurais dis, je change pour du ampeg ou du vieux trace, ok , mais la, tu nous fais quoi?

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24404
Citation de Kentan :
C'est le même que pour les grattes ou il y a un modèle special Basse ???
Si ta question porte sur le Kemper, il n'y a à ma connaissance qu'un modèle. Il "suffit" de mettre dedans des profils d'ampli basse et hop, ça fait des chocapic un Kemper pour basse !
Pour ce qui est du Fender Bassman de Tex, je ne saurais dire.

BV: à mon avis, soit Tex est en avance de 4 mois à peu près pour le 1er avril, soit c'est une question d'ergonomie. :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 11:46:16 ]

24405
Nan, je parle bien du Kemper...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

24406
Outre tout ce qu'il y a sur AF, tu trouveras beaucoup d'infos sur OB, il y un sujet qui lui est consacré! ;)

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 11:54:25 ]

24407
Hé Tex... toi qui râle quand ya trop de boutons sur une basse... il faut un diplome d'informaticien pour se servir de cette chose :-D

kemper-profiler-rack-1640325.jpg

Vu le prix, je me prendrais une tête à loupiotte pour ma part;)

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 12:55:20 ]

24408
Et bah Tex ???
Je plussoie Vador, rien d'autre à ajouter.
Si, peut-être va t'acheter une V4B, tu me remercieras...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24409
:8O: shukran, tu as confusionné!
Tex, il veut s'acheter un Phil Jones kekchoz, et l'agrémenter d'un truc pour "rootsiser" le son du Phil Jones.
C'est moi qui veux un Kemper.

Tout ça, stàcause de W-A qui a joué la Pythie. :oops2:

Pour ma part, le choix du Kemper est justifié (à mes yeux en tout cas) par le fait que je joue beaucoup de basse sur plein de morceaux de styles différents, et que je veux jouer aussi beaucoup de guitare (dans mon home studio en tout cas), tout ça en cherchant à varier les sons de grattes, et que le Kemper me permettra de jouer un coup un OR120, un coup un Peavey 5150, un coup un SVT-CL, un coup un Bassman, etc...
Donc un "seul" ampli tout lampes, c'est pas assez pour moi.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 14:31:22 ]

24410
Ah ah ah j'ai bien foutu la zone. :diable: