Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 167 réponses
  • 380 participants
  • 1 948 697 vues
  • 318 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
24591

Ah, et j'ai remis sur la basse le pg tortoise d'origine, il n'y a pas à dire, elle me plaît vraiment mieux comme ça!
Mais pas de photo pour l'instant...

[ Dernière édition du message le 19/01/2017 à 09:39:50 ]

24592
Une bonne JB ... what else ? :oops2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

24593
Une PB :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24594
24595
Citation de Doktor :
Une bonne JB ... what else ? :oops2:
:8O:
Bah... une vraie basse: 5 cordes, préamp 3 bandes, manche traversant.
Là on peut discuter.

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:47:37 ]

24596
icon_facepalm.gifAhlalalala...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24597
:-D Indécrottable, hein?

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:28:55 ]

24598
Je vous lit souvent, plus que je n'écrit
Je vais faire mon rabat joie.
J'ai une 5 cordes preamp 3 bandes et une jazz bass passive tout ce qui a de plus classique.
Et à l'heure actuelle j'utilise très souvent la 5 cordes en passif (juste la balance micro pour moduler le son en plus de l'attaque), et prend un plaisir certain à jouer sur la jazz (instrument que je découvre) alors que j'ai été un inconditionnel de l'actif.
Les 2 mondes ont leurs avantages.
24599
Citation de Seb :
Je vous lit souvent, plus que je n'écrit
Je vais faire mon rabat joie.
J'ai une 5 cordes preamp 3 bandes et une jazz bass passive tout ce qui a de plus classique.
Et à l'heure actuelle j'utilise très souvent la 5 cordes en passif (juste la balance micro pour moduler le son en plus de l'attaque), et prend un plaisir certain à jouer sur la jazz (instrument que je découvre) alors que j'ai été un inconditionnel de l'actif.
Les 2 mondes ont leurs avantages.

Tout le monde se charie. Mais je pense que tous s'accordent pour dire qu'il n'y a pas de bonnes ou mauvaises basses (jusqu'à une certaine limite), juste des basses qui nous correspondent ou non ;)

24600
Une JB, une PB, 2 PB... et la PJ, hein ? :-D
Sinon, pas mieux que Mr Raines... même si j'en pense pas un mot... :oops2: