Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 118 réponses
  • 379 participants
  • 1 940 731 vues
  • 317 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
24581
Et gaffe au tour de reins ! ;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
24582
WA, tu fais chier faire languir ainsi, c'est pas humain, sinon, bon déménagement, c'est un bon projet ça.

Grosses bises et bon courage.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

24583
Nan, mais en fait il a honte et il va nous faire le coup du "j'l'ai perdu dans le déménagement, pi mon chien il a mangé mon devoir ..."

:oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

24584
Bon courage pour le déménagement. C'est toujours pénible ce genre de moment...

24585
Lony : :ptdr:
24586
x
Hors sujet :


Bon j'arrive au bout de la peinture qu'on avait défini "à faire avant d'emménager". Demain ponçage/papier peint. Et du meuble, du meuble.

Encore plein de choses à faire, et samedi c'est le D-day.

Une nouvelle page à écrire.

Et vivement que je recommence à basser !

24587
x
Hors sujet :
rho punaise, quand j'ai eu ma baraque il y a 3 ans j'avais bien dégrossi le bazar mais il restait tellement de choses à faire. Aujourd'hui ces choses sont encore à faire donc le max que tu feras dès aujourd'hui c'est du bonus. J'avais claqué plusieurs petites nuits de 3H avnt le D-day icon_facepalm.gif. bon courage et bon emmenagement. Au fait, la bongo est toujours à vendre :(((
24588
Citation de Doktor :
Avec de belles palnches d'acajou comme ça, plus l'idée d'un manche traversant, je songe tout de suite à une Thunderbird:

gibson-thunderbird-bass-2014-vs_05xl.jpg










Y'a de la belle planche là (bon, pas spécifiquement sur cette photo d'un modèle de 2014, mais pour l'idée générale).


Je pense un peu (beaucoup) la même chose... icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

24589
Bon, première répète avec la Nog' hier soir.

Première impression en sortant la basse de la housse (Laurent): le batteur la trouve moche, la couleur lui rappelle la salle de bains d'une connaissance... icon_facepalm.gif :-D Et les deux autres, bien qu'étant dans la même tranche d'âge que lui (tout proches des 50 balais!), abondent dans son sens... :fache:

Deuxième impression : finalement, ils chambrent bien sur la couleur, mais ne trouvent trop rien à redire du son. Et moi, je m'éclate, je retrouve cette grosse sensibilité à la dynamique et à la position main droite que je n'ai jusque là trouvé que sur des basses à micros simples, et qui me plaît. Sans toucher aux contrôles, il est possible de passer d'une gros son tout rond et planqué derrière les guitares à de la basse qui perce le mix dans le medium.
Le manche est légèrement plus fin que celui de ma SS1 a priori, et il est un peu plus confortable en tout cas. La finesse de la touche est impressionnante, de même que son bois.

J'attends de faire quelques autres répètes avec, normalement j'en fais une ce weekend (avec mon autre groupe et mon ampli au lieu du SVT de studio), on va voir ce que ça raconte dans ces conditions.
Mais pour le moment, je suis plutôt bien content! :bave:

1899542.jpg

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
24590