Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
- 38 648 réponses
- 383 participants
- 2 021 393 vues
- 318 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2005 à 12:43:38Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses !
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !)
Et vous, vous en pensez quoi
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24611 Posté le 21/01/2017 à 02:14:53
Du temps où je pratiquais le slap (qui au passage est une technique qui a eu son heure de gloire, mais qui n'a plus tellement la cote aujourd'hui, c'est peut-être ringard, allez savoir...), j'ai utilisé deux astuces différentes, l'eq sous forme de pédale (j'utilisais une Boss de base rien de bien funky, mais ça faisait l'affaire) pour fabriquer le son typique pour le slap, mais pas super satisfait car ces pédales (car j'en ai essayé d'autres) ont une fâcheuse tendance à ramener du souffle (électronique pas terrible une fois de plus), sinon l'autre astuce c'était l'eq graphique sur l'ampli (ce qui suppose un ampli équipé de la chose) commutable au pied, et là c'était nickel et tout en finesse... Concocter un son pour le slap sur une électro active embarquée est possible, mais carrément pas pratique, je préfère mettre un coup de tatane que bricoler des boutons sur un live, sans compter le souffle semblable aux pédales quand on booste les aigus.
釘を駆動するための4つの文字列
Ninspade
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24612 Posté le 22/01/2017 à 09:52:12
+1. L'Eq graphique sur l'ampli, commutable au pied, c'est le Graal pour se concocter un deuxième son : slap, solo...
http://www.reverbnation.com/approxmusic
http://ilyr.bandcamp.com/releases
http://www.soundcloud.com/ninspade
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24613 Posté le 22/01/2017 à 11:54:33
Sinon, je crois bien que la nouvelle F de WAWA s'est bel et bien perdue dans le déménagement
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24614 Posté le 22/01/2017 à 12:10:42
Pas encore accès aux basses, la team demeco a placé pléthore de cartons devant. Presque je pense à un complot pour m'obliger à ranger avant de jouer.
Storky
5037
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
24615 Posté le 22/01/2017 à 12:23:16
Quand on est passif, on aime les pédales!
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24617 Posté le 22/01/2017 à 13:02:59
Citation de W-Addict :
T'es dingue toi... Quand j'ai déménagé j'ai mis mes pelles dans ma bagnole (ok, j'ai dû faire plusieurs voyages ), j'aurais jamais laissé un déménageur toucher à ça.Pas encore accès aux basses, la team demeco a placé pléthore de cartons devant. Presque je pense à un complot pour m'obliger à ranger avant de jouer.
釘を駆動するための4つの文字列
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24618 Posté le 22/01/2017 à 15:30:36
Y a confusion : j'ai déplacé mes instruments moi-même.
La "team demeco" ce sont les amis qui sont venus prêter main-forte pour tout déplacer.
Mais mon coin musique a été barricadé, impossible d'attraper quoique ce soit qui ressemble à une basse.
La "team demeco" ce sont les amis qui sont venus prêter main-forte pour tout déplacer.
Mais mon coin musique a été barricadé, impossible d'attraper quoique ce soit qui ressemble à une basse.
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24619 Posté le 22/01/2017 à 15:34:30
Ah merde ! C'est fâcheux ça en effet...
釘を駆動するための4つの文字列
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
24620 Posté le 22/01/2017 à 16:02:11
C'est fourbe surtout. Tout ça pour m'exploiter en tant que manutentionnaire plutôt que me laisser m'exprimer en tant qu'artiste.
:assurancetourix:
:assurancetourix:
- < Liste des sujets
- Charte