Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 065 réponses
  • 378 participants
  • 1 929 456 vues
  • 318 followers
1 Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le premier post
25121
bien merci pour ton topo xbassman ;) j'ai failli me séparé de ma Squier CV60 pour une Sire V7 , je vais garder ma pelle du coup ! la Squier finition CV est en haut de gamme je trouve , la mienne à une finition parfaite ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

25122
Non faut être précis : c'est le haut de gamme de chez Squier, qui reste une marque d'entrée de gamme.

Ça n'enlève rien aux qualités de l'instrument, soyons clair.

Mais le haut de gamme c'est Fodera par exemple, pour partir dans le cliché extrême.

Sinon on pérennise les fausses idées telles qu'elles circulent sur les Sire.

[ Dernière édition du message le 20/05/2017 à 08:40:25 ]

25123
Je me disais bien que cette elec ne pouvais pas apporter du bon, trop complexe ... J'en essaierai une quand même un de ces quatre pour me faire mon avis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

25124
Ce n'est pas tant une question de complexité - qui est certes une PITA pour trouver son son en un instant - car on comprend quand même rapido quand on n'a le minimum de connaissance. Mais c'est surtout une question d'exagération, ça me fait penser à ces plats qui auraient pu être bons, mais dont la sauce est beaucoup trop riche et fout tout en l'air. Comme je le dis plus haut, je m'interroge vraiment sur l'intérêt d'une telle réserve de gain qui est quasi inutilisable. Puis ce paramétrique qui veut en donner trop est contre-productif et en devient confus, j'aurais plus vu un paramétrique à programme façon ceux des préamp Ampeg, la gestion en aurait été plus simple.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25125
La paramétrique c'est vraiment pas mon truc, j'y arrive pas... icon_facepalm.gif

Je préfère un préampli 4 bandes qui gère basses/bas médiums/hauts médiums/aigus.

Genre le Noll TCM4XM que j'ai substitué au MEC 2 bandes sur ma Corvette 5.
25126
Si toi, habitué aux préamplis 4 bandes, tu dis que le paramétrique c'est imbitable c'est pas la peine que je m'y mette... :-D
Merci Xb_K pour le retour. Malgré quelques bonnes critiques ça et là, j'avais quelques doutes sur la Sire. Trop d'électro pour un tel prix. Rétrograde comme je suis, j'en suis encore à considérer qu'à un certain prix, très accessible, mieux vaut du simple, éprouvé. Pis ce qui m'a toujours fait tiquer c'est le nombre incroyable de Sire en B-stock chez Thotho. Je veux bien que la politique de renvoi encourage à acheter juste pour l'essai mais quand même...
25127
Les bonnes critiques émanent souvent de gens qui viennent d'acheter et qui vivent un genre de lune de miel avec leur instrument qu'ils jouent souvent en solo chez eux au calme, pas facile d'admettre qu'on s'est trompé, même un peu. Ou encore (ce je que suppose fortement pour cette Sire) de bassistes pas assez expérimentés pour être totalement objectifs. Sinon il y a des agences que des marques payent pour générer des bons feedbacks aussi. En fait faudrait être toujours totalement détaché/désintéressé quand on teste. Pas forcément évident.

Mais c'est fort dommage en fait pour cette Sire, car la base est plutôt franchement bonne. Faudrait virer les micros et tout le fatras électronique pour bien faire icon_facepalm.gif

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25128
J'ai acheté cette basse il y a trois ou quatre ans sur un site allemand très connu.
Les rares avis à l'époque étaient très favorables et je me suis lancé en me disant que le début de production serait sûrement de qualité afin de lancer la marque.
Au début, j'ai pas été déçu : belle jazz bass qui semble bien construite, les bois respirent la confiance et en plus elle est plutôt jolie, et très agréable à jouer. Je dois aussi dire que les tarifs étaient plus bas que maintenant : je l'ai payé 350€, soit 100€ de moins que les tarifs actuels.
Au niveau des bois je pense que c'est pas mal : j'ai monté du 45-105 et ça n'a pas bougé (On peux même monter des cordes de bucheron ça doit passer).
Après gros doute sur les micros... en passif, c'est un peu trop bas medium, légèrement baveux... puis les potards ne marchent pas vraiment. En actif, tout les potards fonctionnent mais bon c'est un poil "too much". Le meilleur compromis que j'ai trouvé est un réglage soft en actif ou passif avec un plugin en sortie qui boost un peu les haut médiums.
Mais pour le prix, ça reste du très bon. Au moins au niveau des Squier haut de gamme, à part qu'elle plus jolie ! :)
Pour 350€ ça vaut le coup, pour 500€... autant économiser pour une vraie JB...
25129
Merci pour ce retour qui conforte mon opinion après cet essai.
La basse que j'ai essayée hier a en fait été achetée pour un conservatoire il y a quelques mois, c'est donc un modèle assez récent. Le gars qui me l'a prêtée est prof de basse et contrebasse dans ce conservatoire. Il m'a expliqué que le manche a pas mal bougé lors du 1er mois (de mémoire trois réglages ont été nécessaires) ainsi qu'après le 1er changement de cordes (2 autres réglages). Depuis elle n'a apparemment plus trop bougé, mais c'est un peu inquiétant même si heureusement le manche n'a pas esquissé de vrille. Pour info celle d'hier était aussi en 45-105 Roto et était parfaitement réglée, pas eu à me plaindre de ce côté.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
25130
Citation de W-Addict :
La paramétrique c'est vraiment pas mon truc, j'y arrive pas... icon_facepalm.gif

Je préfère un préampli 4 bandes qui gère basses/bas médiums/hauts médiums/aigus.

Genre le Noll TCM4XM que j'ai substitué au MEC 2 bandes sur ma Corvette 5.
Perso, j'ai joué sur une JB squier 4c avec un paramétrique East, j'avais vraiment tous les sons que je voulais. Je reconnais que c'est un peu le genre de truc à passer des heures les yeux rivés aux potards, mais ça rend vraiment une basse polyvalente.
Si ce n'avait été cette jb squier 4c, je crois que je l'aurais gardée.