Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 389 réponses
  • 382 participants
  • 1 990 675 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
25021
C'est le même circuit dans la tone hammer! il y a juste une DI en plus et la possibilité d'utiliser que l'équa un canal clair en quelque sorte.
Par contre elle n'est pas utilisable pour switcher clair/saturé vu que le bouton de volume est commun aux deux.
25022
Et tu sur de toi ?
Moi qui ai les deux et je peux t'assurer que ça n'a pas le même son :?!: certes l'Agro a des réglages du contour et presence et le tone hammer un eq
25023
Arhh tu me mets le doute, je savais que les réglages étaient différents mais il me semble que c'est fait sur la même base (du moins en disto) et sur les vidéos pourries de youtube j'avais l'impression que ça sonnais pareil.
J'ai ptet confondu le préamp et la tête d'ampli tone hammer :??:
25024
Oui l'Agro a été repris du canal saturation de l'AG500
25025
Je dirais effectivement que c'est le préamp Tone Hammer et la tête qui partagent le même circuit, la pédale Agro c'est bien le canal disto de la tête Agro AG500.

Ce petit préamp est une bonne solution pour donner une teinte vintagisante (!!) à un ampli trop droit, une SansAmp VT basss peut également donner la même chose, ou bien une overdrive réglée soft comme une Bass BB preamp , une Bass Soul Food

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 25/04/2017 à 17:21:15 ]

25026
Merci pour la tuyauterie sur les préamps et autres, je vois ça dés que je maîtrise le MB, si dés fois que je le trouve trop neutre. :bravo:
25027
Sur un markbass y'a déjà les deux filtres VLE / VFM (ou un truc dans le genre) qui servent un peu à ça ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

25028
Je commence à les tester, le mix des deux est assez étonnant, enfin, je suis qu'au début de cette découverte.
2/3 de VLE, 1/3 de VPF, pour l'instant...

VLE, "vintage" bouffe aigus, VPF plus claquant.
25029
J'ai reçu le petit Ashdown et je suis un peu mitigé.

Pour ce qui est don son, je suis très content et même agréablement surpris : il est moins neutre que je pensais, il un bien un sale petit caractère de rockeur :humm:. Sinon, pour le poids c'est nickel.

Par contre le twitter ne marche pas (je suis pas grand fan des twitters mais ça fait chier quand même) et un switch de sélection des aigus (mode modern/vintage) ne marche pas non plus (il ne change rien au son). Et à mon avis, il est bloqué sur le mode "vintage" (ce qui explique d’ailleurs peut-être une partie de mon ressenti sur le caractère de l'ampli). Dans l'ensemble ça ne me gène pas trop pour le jeu aux doigts, au contraire ( et c'est 95% de ce que je fais) mais il me manque quand même les aigus cristallins pour le slap... ça sonne un peu nasillard, quoi... Et dans l'ensemble ça donne une couleur médium qui n'est pas forcément toujours la bienvenue.

Bref je pensais le renvoyer à Thomann... mais entre temps, mes gamins ont massacré le carton pour faire une cabane, bref... :facepalm:

Je vais peut-être ouvrir la bête voir si c'est pas deux bêtes soudures qui auraient lâché. Mais je doute d'être capable d'identifier une panne plus complexe... :(
25030
Citation :
Bref je pensais le renvoyer à Thomann... mais entre temps, mes gamins ont massacré le carton pour faire une cabane, bref...


:-D

Normal trop tentant ! J'aurais fait la même chose